23 août 2018

Le puits des mémoires T.2 : Le fils de la lune / Gabriel Katz (by Eleane)


Auteur : Gabriel Katz
Nombre de page : 414
Editeur : Scrinéo (ou Pocket pour la version poche)
Date de sortie : 18 Octobre 2012 (ou 9 Avril 2015 pour la version poche)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Fuyant le royaume d'Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n'ont pas abandonné la traque... Pour les fugitifs sans mémoire, c'est l'heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu'à un fil.

L'AVIS D'ELEANE : Les aventures de nos trois héros se poursuivent. Les révélations se font dans un dosage parfait pour nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.

Je n’en dirais pas beaucoup plus pour ne pas spoiler mais l’auteur continue à nous embarquer dans cette histoire aux paysages époustouflants. C’est un vrai plaisir de poursuivre cette saga. On apprend davantage sur chacun des personnages, tous attachants à leur manière.

J’aime beaucoup le rythme donné et le fait que l’intrigue soit extrêmement bien ficelée. Petit plus pour la sensible que je suis, les moments violents sont écrits de manière sobre et ça j’apprécie.

Niveau suspens, autant vous dire que j’ai acheté illico le dernier tome lorsque j’ai lu la dernière page !

Note : coup de coeur

Avis rédigé par Eleane 

Sur amazon en Grand format ou poche

7 commentaires:

  1. Et bien quel beau coup de cœur, ça fait plaisir à voir !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, il a l'air vraiment chouette celui-ci, l'univers a l'air top !

    RépondreSupprimer
  3. Hou, un coup de coeur, ben, je vais me réserver le tome 1, alors :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, un joli coup de coeur pour un auteur que j'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  5. Oh super! C'est la première fois que j'en entends parler

    RépondreSupprimer
  6. cc il a l'air bien celui la! cool (passions addict)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai toujours pas découvert Gabriel Katz mais depuis le temps que j'en entends parler, il faudrait vraiment que je franchisse le pas.

    RépondreSupprimer