4 juin 2019

Le clan O'Connor T.1 : Jackson : Bienvenue à Holly / Katie Reus


Auteure : Katie Reus
Titre original : O'Connor Family Series, book 1 : Merry Christmas, Baby
Traducteur : Liliane-Fleur C., Valentin Translation
Nombre de page : 93
Editeur : KR Press, LLC (numérique)
Date de sortie : 10 Mai 2019

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Réchauffez-vous avec un conte sexy, une romance de Noël de Katie Reus, auteure de best-sellers classés au USA Today...
Après avoir hérité d’une librairie de manière inattendue, Nora et sa petite sœur s’installent à Holly, en Caroline du Nord. Ici, c’est Noël toute l’année. En tant que tutrice légale de sa sœur depuis longtemps, Nora pense à tout sauf à l’amour. Mais elle enfreint cette règle pour l’enfant chéri de la ville – l’ancien soldat de la marine, Jackson O’Connor.
Quand Jackson fait une bêtise et risque de perdre Nora pour de bon, il se rend compte qu’il est prêt à tout pour la femme qui a conquis son cœur. Mais il faudrait un miracle de Noël pour que Nora accepte de lui donner une seconde chance.

MON AVIS : Lorsque j'ai été sollicité par Laure Valentin, j'ai été tentée par ce court roman même si j'avais des craintes. Certains d'entre vous connaisse (a force d'en parler) mon aversion pour les scènes hot mais Laure Valentin m'a rassurée sur ce point-là, me précisant toutefois qu'il y a avait quelques passages un peu croustillant. Et j'ai bien fais de l'écouter car j'ai passé un agréable moment, quoique un peu trop court à mon goût.

Dès son arrivée à Holly, Nora se lit d'amitié avec Jackson. Ils se tournent autours puis passe à l'acte un soir après quoi Jackson fait le mort pendant trois semaine. Pour Nora, c'est impardonnable. Pour elle qui a déjà trop souffert par le passé et qui a déjà fort à faire en s'occupant de sa soeur adolescente, pas de temps à perdre dan s une histoire d'amour avec un homme qui ne semble pas savoir ce qu'il veut. Mais Jackson réalise qu'il a fait une grosse erreur et va alors tenter de la reconquérir. Peut-être que la magie de Noël pourrait lui apporter un petit coup de pouce.

Bienvenue à Holly est une petite romance à lire idéalement en période de Noël pour être totalement dans l'ambiance. Si en l’occurrence, l'action du roman se déroule au moment des fêtes, à Holly c'est ambiance de Noël toute l'année. Et c'est ce qui fait le charme de ce village où Nora se sent bien depuis son installation et la reprise de la librairie. 

On assiste donc au tentative de Jackson pour reconquérir Nora. Ce qui ne va pas être facile car l'un comme l'autre ont déjà eu le cœur brisé et qu'ils ont du mal à laisser parler (et à écouter) leur cœur. D'autant plus que pour Nora, avec ses responsabilités envers sa jeune soeur, il est impensable de faire n'importe quoi. On assiste à la tension qui monte tout doucement entre les deux personnages.

La lecture est très douce et agréable, avec une petite pointe de piquant/croustillant mais un peu courte. Il aurait été interessant de découvrir l'histoire par le début, l'installation de Nora et sa soeur à Holly, sa rencontre avec Jackson, le développement de leur amitié. Là on a peu l'impression de prendre le train en marche. Et du coup, cela aurait peut-être permis d'en découvrir davantage sur les principaux personnages. Car si le décor est bien planté et détaillé, le reste aurait gagné à être davantage exploré. 

En conclusion, malgré le côté trop court du livre, j'ai passé un agréable moment à Holly en remerciant l'auteure car le passage croustillant a été amplement suffisant pour moi. Pour les amateurs de romances, à lire en période de fait où lors d'un moment cocooning !

Merci à Laure Valentin et Katie Reus

Mon ressenti : lecture agréable 

7 commentaires:

  1. ah ben tiens, je ne savais pas qu'elle avait des romans traduits en français

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, ce n'est pas pour moi celui-ci non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je suis trop contente de voir que tu as pris autant de plaisir ma belle ! Du coup, ça me fait carrément envie aussi 😃

    RépondreSupprimer
  4. Ah je le note, c'est tout à fait pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. C'est l’inconvénient des nouvelles quand on aime, on trouve ça trop court :)

    RépondreSupprimer
  6. Aaah je comprends ton désarroi lol
    C'est toujours pareil quand on apprécié et que le roman est court. On est frustré :p

    RépondreSupprimer
  7. Alors lui, je le note!! J'adore les romances de Noël.

    RépondreSupprimer