9 janvier 2020

Bilan livresque de l'année 2019

Alors que 2020 vient de commencer, il est l'heure de faire le point sur l'année 2019 !

En 2019, j'ai lu :
- 80 romans (soit 9 de plus qu'en 2019)
- 4 albums
- 1 roman graphique
- 1 livres "pratiques"

Coups de Cœur (ou presque) : sur les 2 premières lignes, les coups de cœur ou presque et sur la troisième, de très bonnes lectures que je souhaitais partager dans mon bilan

       
     

Déceptions :

       


Sagas terminées :

Shades of Magic (3 tomes lus en 2019), Nos chemins de travers (2 tomes lus en 2019), Tiny Pretty Things (2 tomes lus en 2019), Phitanie, Destiny, Le pays des contes, 

Suite de sagas et sagas commencées (que je poursuivrais à coups sûr) : 

Les Entremondes (Fin du tome 1 et tome 2), Maudit Cupidon (Tome 1 et 2), Strong Girls Forever (Tome 1 et 2), Dossier Evan Cartier (tome 1 et 2), ACOTAR (tome 2 et 3 en VF), Les chevaliers des Gringoles (tome 3), Homer Pym (tome 1), Nos âmes jumelles (tome 1 et 2), La cité du ciel (tome 1), Miss Peregrine (Tome 4), Caraval (tome1)

Sur le blog :

Le blog va souffler ses 8 ans d'existence le 12 Janvier prochain. Il n'y a pas trop d'évolution au niveau du blog qui stagne un peu (niveau statistique). Mais il y a un noyau de lecteurs fidèles et je vous en remercie. Quelques espoirs de nouveaux déçus mais je suis heureuse de poursuivre l'aventure avec les ME qui me renouvellent leur confiance : Hachette romans et Nathan, mais aussi Slalom, Gilles Paris et Eric Poupet presse ainsi que Laure Valentin. Je remercie également ceux qui m'ont permis de réaliser quelques SP de manière ponctuelle : Lumen, XO et Flammarion ou encore par le biais de Netgalley. Cela m'a permis de faire de belles découvertes). En 2019, j'ai eu quelques petits coups de mous, notamment à cause un changement de rythme au boulot auquel il a fallut s'adapter mais également du travail sur un autre projet qui devrait voir le jour dans quelques semaines (rien à voir avec les livres).

En 2020 : 

J'espère revenir à plus de régularité sur le blog et continuer sur ma lancée avec autant de lecture et de belles découvertes. J'ai également pris plaisir en 2019 à parvenir à équilibrer mes lectures personnelles et les services de presse et j'espère que ça continuera comme cela. C'est toujours un plaisir de faire des rencontres IRL lors de salons ou dédicaces. Voir et revoir certaines personnes et j'espère qu'en 2020 je finirais par rencontrer certaines personnes que je côtoie régulièrement sur internet (Julia et Dilshad :-) )
Enfin, j'espère parvenir à développer davantage la communauté Instagram et parvenir à poster encore plus régulièrement qu'en 2019.
Mais surtout j'espère vivre encore de beaux moments d'échanges et de partages en plus de belles découvertes !

Merci à tous !

10 commentaires:

  1. Dommage pour Aladdin, cela aurait pu être une superbe lecture...Quant à Aurore, j'avais été séduite par l'humour de l'héroïne bien que je comprenne que le roman puisse ne pas convaincre. Quant Un palais de cendres et de ruines, j'espère le lire cette année :)
    Je te souhaite une bonne année 2020, de belles lectures et des échanges enrichissants !

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli bilan, je n'ai lu aucun des livres que tu présentes.
    Je et souhaite de belles lectures pour cette nouvelle année.
    Au plaisir de te lire, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Mhoooo, des bisous ma belle 😘 En tout cas, je te souhaite une merveilleuse année, que tous tes souhaits se réalisent !

    RépondreSupprimer
  4. Je note tes coups de cœur, il y en a quelques uns que je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  5. Shades of Magic ♥️
    Toujours un plaisir de passer par ici. Bientôt huit ans !
    Bonne année 2020. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une superbe année 2020 ! C'est un beau bilan :)

    RépondreSupprimer
  7. très beau bilan, en plus je ne lis pas les mêmes livres que toi, c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce bilan, en espérant te recroiser :D

    RépondreSupprimer
  9. OUI OUI OUI !! Je vois enfin Tiny Pretty Things, un gros coup de coeur de cette année pour moi, pointer sa tête ici :) Tu as été déçue par Heartstopper ? Je ne l'ai pas lu mais c'est la première déception que je vois ><

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une heureuse et belle Perrine, j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer cette année ♥️

    RépondreSupprimer