22 janvier 2021

Katy Keene (Le prequel de la série) / Stéphanie Kate Strohm

Auteure : Stéphanie Kate Strohm
Titre original : Katy Keene book 1 : Restless Hearts
Traducteur
Nombre de page : 270
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 12 Novembre 2020

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Avant que Katy, Jorge, Pepper et Josie deviennent meilleurs amis, ils étaient juste quatre ados cherchant à suivre leurs rêves.
Katy Keene peine à se remettre de la mort de sa mère. Jusqu’au jour où elle reçoit un appel de son amie de longue date, Veronica Lodge, qui lui offre une opportunité inespérée. De son côté, Jorge Lopez tente de percer à Broadway. Un nouveau casting se présente, qui pourrait faire de ses rêves une réalité. Mais pour décrocher le rôle, il pourrait devoir prétendre être quelqu'un d'autre.Selon la presse à scandale, Pepper Smith est l'une des personnalités mondaines les plus connues de la ville. Heureusement pour elle, la vérité sur son passé reste un secret bien gardé. Quant à Josie McCoy, elle a quitté Riverdale pour visiter le pays et se donner une chance de suivre ses rêves. Mais si elle veut devenir une star, il est grand-temps de changer certaines choses…
Dans ce roman prequel inédit, les personnages de cette nouvelle série glamour, dérivée du phénomène Riverdale, prennent à tour de rôle la parole pour raconter un épisode jamais vu dans la série.

MON AVIS : Alors sur ce coup là, je dois dire que c'est avant tout ma curiosité qui a pris le pouvoir. Comme j'aime bien "Riverdale", j'avais envie d'entrevoir l'univers de son spin-off afin de savoir si ça pourrait me plaire. 

Ce prequel est avant tout une façon de faire connaissance avec ceux qui semblent être les quatre protagonistes principaux de la série. Il y a tout d'abord Katy Keene, bien évidement, et son meilleur ami Jorge. Puis nous retrouvons Josie, personnage transfuge de "Riverdale", en tournée avec son père. Et enfin, l'énigmatique Pepper que l'on a bien du mal à cerner de prime abord.

Les chapitres alternent entre les quatre personnages de façon à nous permettre de commencer à les connaître et a découvrir leurs aspirations. Katy qui aimerait faire carrière en tant que styliste mais qui a du mal à surmonter la mort de sa mère. Jorge qui rêve de Broadway mais qui se heurt aux discriminations quant à son homosexualité qu'il assume totalement. Josie qui goûte à la vie d'artiste sur la tournée de son père et qui a bien envie de prendre son envol en solo. Et il y a Pepper qui, je dois dire, ne m'a pas forcément emballée car dans l'immédiat je ne sais pas trop ce qu'elle va nous offrir. 

Hormis la présence de Josie, il y a des petits liens avec Riverdale avec l'intervention de Veronica ou encore l'apparition d'un autre personnage de la série. Les petites allusions ici et là ne vont pas forcément parler aux personnes qui n'ont pas vu la série mais cela ne gène en rien la compréhension de l'histoire car cela reste bien secondaire. Le livre sert également a planter le décor de la série et là, exit la petite ville et place à New-York ! On y découvre les lieux qui auront une place importante dans la série comme le magasin "Macy's" ou encore le bar "Molly's Crisis".

En conclusion, un prequel interessant si l'on souhaite se lancer dans la série car il nous permet de planter le décor et de rencontrer les personnages. Pour ma part, j'avoue hésiter fortement dans la série en sachant qu'il n'y aura qu'une seule saison. 

Mon ressenti : Lecture plaisante 



12 commentaires:

  1. Je ne savais même pas que c'était un prequel de "Riverdale", mais pour le coup, ça ne me tente pas du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un prequel de "Katy Keene", la série "spin-off" de Riverdale :-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais pourquoi pas ! Je pense que c'est le genre qui peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh je savais pas que ça existait en bouquin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la série comme le livre sont passés inaperçu

      Supprimer
  4. Je ne regarde pas ce type de séries j'avoue que lire un prequel ne me tente pas

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas tentée par la série donc ce n'est pas trop pour moi, mais effectivement sinon ça peut le faire !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé la série, ça peut être sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas qu'il y avait autant de livres autour de la série Riverdale ^^.

    RépondreSupprimer