5 décembre 2014

Le coin des enfants n°4 : La fugue de Junior Lapin

Pour ce nouveau numéro, je souhaites vous présenter un livre que j'ai découvert grâce à l'auteure, Elisabeth Delaigle, qui me l'a proposé en service de presse numérique. (Désolée du retard pris pour sa lecture). Il s'agit de "La fugue de Junior Lapin"


Le résumé : Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc-qui-fume ? Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres. Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !

Ce roman (il fait près de 100 pages) est centré sur l'apprentissage et l'évolution vers l'âge adulte. Et ce sont les aventures de Junior qui donnent de petites leçons aux enfants. 

L'originalité du livre est qu'il est parsemé d'illustration que l'enfant peut colorier. Il a ainsi l'impression de participer aux aventures de Junior. Et c'est aussi un moyen de captiver l'enfant. Pour ma part, je pense que le livre est destiné aux enfants de 6 à 8 ans. Il est assez long (l'ayant lu avec une petite fille de 5 ans, j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises) et j'ai trouvé que le vocabulaire était parfois un peu complexe pour l'âge visé.

Si vos enfants sont de bons lecteurs (mais pas trop âgés), je pense que les aventures de Junior Lapin pourraient leur plaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire