2 décembre 2014

Les voyageurs des miroirs T.3 : Les enfants des géants / Kriss F. Gardaz

Auteur : Kriss F. Gardaz
Nombre de page : 331
Edition : Editions du Préau
Date de sortie : Novembre 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Grâce aux miroirs de sorcières, la vie de Rose et Andy Jersey dépassait en intensité celles qu’aurait pu offrir leur imagination. Nouvellement installés à Korrigans, ils avaient regardé pousser leur nouvelle maison avec émerveillement ! Mais les jours heureux n’allaient pas durer. Mort et disparition rodaient trop près d’eux.
Peut-on revenir du Monde des Âmes ?
Rose, Andy et leur ami-fée Ochrotomys s’apprêtent à partir pour la plus dangereuse des quêtes...
De retour de leurs aventures relatées dans Les Chats d’Argent, les Voyageurs des Miroirs nous entraînent dans une ultime traversée de mondes.

MON AVIS : Depuis ma découverte du premier tome de la trilogie, je suis fan de cet saga très sympathique. Alors quand l'auteure m'a gentiment proposé le 3è et dernier tome en service de presse, c'est une nouvelle fois avec plaisir que j'ai accepté ! Et inutile de vous dire qu'il ne m'a pas fallut longtemps pour me plonger dans la lecture de ce livre ! 

La famille Jersey part s'installer à Korrigans. Mais le bonheur apporté par les retrouvailles et la découverte de leur nouvel habitat va très vite se ternir. La mort frappe à plusieurs reprisent. Andy, Rose et Ochrotomys partent pour un nouveau voyage qui s'annonce plus différent et encore plus dangereux que les précédents. Ce voyage serait-il le dernier ?

Ce troisième et dernier tome est assez différent des 2 précédents. Les mondes "visités" sont plus sombres que les autres et le ton du roman se révèle plus mélancolique. Mais l'auteure nous apporte sa vision de l'après, une plongée assez interessante de ce qui se passe après la mort. Car c'est une question que tous le monde se pose un jour où l'autre : "la mort est-elle vraiment une fin en soi" ? Et l'auteure nous livre sa réponse. 

Difficile de parler du livre sans trop faire de révélations. J'ai aimé retrouver certains personnages rencontrés dans les tomes précédents et surtout de voir l'évolution de l'un d'entre eux ! Vous risquez d'être surpris. La relation entre Rose et Ochrotomys est assez touchante et très forte. Et les liens forts qui unissent le chat Droopy (un sacré personnage) à la famille Jersey sont vraiment important !

L'écriture de Kriss est toujours un plaisir à lire. Les pages se tournent à une vitesse incroyable. Les descriptions des mondes sont toujours aussi précises est sont d'une grande aide pour notre imagination. La trilogie se termine d'une très belle façon avec un prologue assez étonnant et plaisant à découvrir !

En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adorée cette superbe trilogie. Si vous avez déjà commencé la saga, dépêchez-vous de lire ce tome final ! Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite fortement à la découvrir !

Cezill Kriss !!

Pour vous procurer le tome 3 : Les enfants des géants
Et si vous souhaitez découvrir la trilogie, profitez vite de l'offre de noël

2 commentaires:

  1. Malheureusement c'est une trilogie qui ne me tente pas tellement ; pas le genre d'univers dont j'ai envie en ce moment. Mais je suis contente que ça t'ai plu! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est l'essentiel ! (mais ne te fie pas au côté un peu jeunesse de la cover, c'est aussi bien pour les "petits" que les grands ;-)

      Supprimer