10 décembre 2014

Le loup de L.A / Maggie Stiefvater

Auteur : Maggie Stiefvater
Titre original : Sinner
Traducteur : Camille Croqueloup
Nombre de page : 400
Edition : Hachette Roman, collection Black Moon
Date de sortie : 26 Novembre 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.

MON AVIS : Ayant beaucoup aimé "Les loups de Mercy Falls", j'étais contente de retrouver l'univers dans la suite centrée sur le personnage très interessant de Cole St. Clair. Mais je dois avouer que je n'ai pas autant apprécié le livre que je l'espérais.

Cole est de retour à L.A. Après sa "disparition" et une cure de désintox', il est prêt à revenir sur le devant de la scène, en participant à une émission de télé. Mais la raison principale de son retour, c'est reconquérir le cœur d'Isabel. Et entre les deux, la relation qui s'installe est toujours aussi électrique. Mais surtout, Cole s'est-il réellement débarrassé de ces vieux démons ?

En ayant un livre sur Cole, je pense que j'espérais en savoir un peu plus sur l'évolution des loups de Mercy Falls. A la fin de Fusion, il avait apparemment trouvé une solution pour inhiber le gène lupin. Mais je dois dire que sur ce point, je suis toujours dans le flou. Si on a des nouvelles de Grace et Sam, je m'interroge toujours autant sur la situation (où alors je n'ai pas tout compris).

Mais passons à l'histoire de Cole. Les vieilles casseroles qu'ils traînent derrière lui sont de plus en plus lourdes à porter. Et l'émission à laquelle il participe n'est pas vraiment le meilleur moyen pour les oublier. Car je pense que c'est le thème soulevé par l'histoire de Cole. Comment parvenir à redorer son image et peut-on réussir à faire oublier les erreurs du passé ? Surtout quand le passé en question est un chanteur du genre défoncé et alcoolique, et que la productrice de l'émission tente de le faire replonger dans des pratiques assez vicieuses.

L'autre point du livre est la relation Cole/Isabel. Et entre eux, c'est un grand jeu du "Je t'aime moi non plus". Il y a beaucoup d'attirance et on ressent la sincérité des sentiments de Cole, mais c'est encore une fois son passé et sa nature lupine qui se mettent entre eux. Isabel a beaucoup de mal à faire confiance à Cole et je dois dire que le jeune homme ne s'y prend pas toujours de la meilleure façon.

Du côté de l'écriture, j'ai malheureusement retrouvé les longueurs de la saga initiale. J'ai eu un peu l'impression de lire plusieurs fois la même chose, avec un sentiment de tourner en rond. Le livre est partagé entre le point de vue de Cole et d'Isabel et il est interessant d'en savoir plus sur leur façon de penser mais voilà, même si la lecture fut plaisante, je n'ai pas eu l'impression que ça apportait grand chose à l'histoire.

En conclusion, je ressors un peu déçue de ce livre. Cela vous plaira si vous voulez retrouver la relation entre Cole et Isabel, commencée dans "Fusion". Mais si vous avez moyennement apprécié "Les loups de Mercy Falls", je ne sais pas si "le loup de L.A" vous apportera entière satisfaction.

Sur Amazon : Le Loup de L.A.

5 commentaires:

  1. n'ayant pas lu les loups de Mercy Falls, je ne sais pas si je lirai celui là un jour

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les deux premiers de Mercy Falls , le dernier m'attend au chaud lol. Je sais pas si je lirai celui ci mais je reste curieuse si l'occasion se présente.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette saga ! Et je pense que je serai ravie de me replonger dans cet univers !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas tellement tentée par cette saga pour l'instant :/

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le finir hier, et je suis vraiment déçue moi aussi.

    RépondreSupprimer