16 mai 2016

Geek Girl 4 / Holly Smale

Auteur : Holly Smale
Titre original : All That Glitters (Geek girl, book 4)
Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Nombre de page : 480
Edition : Nathan
Date de sortie : 14 Avril 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : C'est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c'est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d'amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares... Même Nat, sa meilleure amie, l'évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C'est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s'est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout... pour briller

MON AVIS : (Attention Spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent) Ayant beaucoup apprécié le tome 3, je me faisais une joie de retrouver Harriet pour une nouvelle aventure. Et pour tout vous dire, la tendance se confirme : c'est une saga que j'ai "appris" a apprécier au fil des tomes.

Harriet est de retour en Angleterre et s'apprête a faire son entrée au lycée. Mais rien ne se passe comme prévu et elle se rend compte que Nat et Toby, ses amis, ont tendance à l'éviter. Et a cela s'ajoute une peine de coeur. Mais Harriet ne baisse pas les bras et part à la conquête de nouveaux compagnons pour ses années lycées. Elle a un plan et compte bien l'appliquer à la lettre. 

L'entrée au lycée d'Harriet et loin d'être une partie de plaisir. Son côté "madame je sais tout" lui donne un aspect égoïste qui fond fuir ses nouveaux camarades tandis que les anciens semblent lui tourner le dos. Et que dire de sa carrière de mannequin qui est au point mort. Jusqu'au jour où Harriet passe de l'ombre à la lumière (avec toutes les paillettes qui vont avec). 

Dans ce tome, l'auteur aborde la façon dont la célébrité peut changer le regard des gens et leur comportement vis-à-vis d'une personne. Du jour au lendemain, ils sont prêt à devenir l'ami de la personne qu'ils détestaient jusqu'à présent. Et quand la personne en question est un peu naïve, je vous laisse imaginer les proportions que cela peut prendre.

Harriet apprend certaines choses sur elle-même et tente de changer sa personnalité, même si pour ça, elle est presque prête à devenir quelqu'un qu'elle n'est pas. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Annabelle. La belle-mère un peu "stricte" devient vraiment une alliée pour Harriet et elle semble plus zen depuis la naissance de Tabitha. Par contre, j'avoue que le père d'Harriet est un peu trop immature.

L'écriture est toujours aussi agréable et l'auteure semble avoir trouver le juste milieu dans l’exubérance des situations, ce qui fait que l'ensemble est agréable à lire et plus du tout indigeste comme c'était le cas dans les 2 premiers tomes. Et la façon dont est traité le chagrin d'amour d'Harriet avec les flash-backs de ses moments avec Nick apporte une touche de nostalgie.

En conclusion, j'ai encore une fois passé un excellent moment avec Harriet et j'ai hâte de la retrouver dans la suite de ses aventures ! Car bonne nouvelle les fans, un 5è tome est sortie en Avril en anglais ! 

Sur Amazon : Geek girl - Tome 4

5 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'un cinquième tome était prévu.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été plutôt déçue par le tome 3 mais celui-ci m'a beaucoup plus plu :) et je suis tout-à-fait d'accord pour Annabelle !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, tu me donnes bien envie de laisser une chance à ce quatrième tome :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me suis toujours pas lancée dans cette série, mais comme d'habitude, t'es avis me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer