5 mai 2016

Maybe Not / Colleen Hoover


Auteur : Colleen Hoover
Titre original : Maybe Not
Traducteur : Pauline Vidal
Nombre de page : 146
Editeur : Hugo romans, collection New Romance
Date de sortie : 16 Mars 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.

MON AVIS : Lors de ma lecture de "Maybe Someday", j'avais beaucoup aimé le personnage de Warren donc lorsque ce roman spin-off, qui lui est consacré, est sorti, j'avais hâte d'en apprendre un peu plus sur lui.

Lorsque Bridgette débarque dans sa vie, Warren ne s'attend pas a ce que son quotidien soit aussi bouleverser. Il passe par toutes les émotions possibles, de la colère à l'attirance, pour se rendre compte trop tard qu'il est pris au piège de ses sentiments. Surtout quand Bridgette complique tout en se montrant froide et inatteignable. Entre eux c'est un mélange de "je t'aime moi non plus" avec "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".

Pour résumer, je dirais que Maybe Not est surtout centré sur la relation entre Warren et Bridgette car au final, on apprend très peu de chose sur ces deux personnages même si on peut comprendre que Bridgette n'a pas eu une vie très facile. Cela pourrait expliquer son incapacité à aimer et être heureuse. Et pourtant, on peut dire que Warren déploie un nombre incalculable de stratagème pour tenter de "l'apprivoiser".

Connaissant Warren je m'attendais au côté un peu sexy de l'histoire mais j'ai été surprise de le découvrir sous un autre jour. Son doux côté "bad boy" en prend un coup avec Bridgette et il dévoile un côté attachant.

Le livre est assez court, c'est pourquoi j'aurai apprécié que l'auteur ne se concentre pas aussi longtemps sur l'aspect physique de la relation même si ça reste assez soft. J'ai apprécié retrouvé Ridge et Sidney selon le point de vue de Warren, les rapports qu'il entretient avec eux. Et puis, les petites touches d'humour entre coloc' avec les blagues nous replongent directement dans l'univers du livre. Et je passerais sur certains dialogue qui donne une touche fleur bleue au récit (et parfois donne un certain contraste avec la personnalité des personnages)

En conclusion, si vous avez aimé "Maybe Someday" et le personnage de Warren ou si tout simplement vous souhaitez retrouver l'univers du livre, vous ne ferez qu'une bouchée de "Maybe Not" ! Pour les autres, passez votre chemin.

Sur Amazon : Maybe not

5 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce roman mais je préfère quand même le premier:) C'est dommage qu'il n'est pas été plus long ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, mon avis ne devrait pas tarder non plus lol Personnellement, j'ai adoré, je l'ai considéré comme un petit bonus et ayant adoré Warren, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir :-D

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je découvrir Colleen Hoover. Après, je ne sais pas avec quel livre je vais commencer ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Warren ♥ J'ai beaucoup aimé ce spin-off.

    RépondreSupprimer