Auteur : J.K. Rowling
Titre original : Harry Potter and the chamber of secrets
Traducteur : Jean-François Ménard
Illustrateur : Jim Kay
Nombre de page : 272
Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 3 Octobre 2016
PRESENTATION DE L'EDITEUR : « Quelque chose brillait sur le mur, en face d'eux. Ils s'approchèrent lentement, scrutant la pénombre. Tracée en grosses lettres entre deux fenêtres, une inscription scintillait dans la lueur des torches qui éclairaient le passage : LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE. ENNEMIS DE L'HÉRITIER, PRENEZ GARDE.»
Lorsque Dobby, un elfe de maison, surgit à Privet Drive pour demander à Harry Potter de ne plus aller à Poudlard, le jeune sorcier soupçonne son ennemi juré Drago Malefoy d'être derrière tout cela. Mais de retour à l'école, un sinistre avertissement trouvé sur les murs fait écho aux prédictions de Dobby : de terribles événements sont sur le point de se produire ! En cette deuxième année à Poudlard, Harry va rencontrer d'extraordinaires créatures, trouver un journal intime ensorcelé et découvrir le passé trouble de Hagrid. Tout cela le conduira, avec Ron et Hermione, au cœur de la Chambre des Secrets...
MON AVIS : D'un point de vue général, il est rare que j'achète plusieurs éditions d'un même livre, sauf quand l'édition en question apporte vraiment quelques choses de nouveaux. Et c'est bien sur le cas avec les versions illustrées qui sont toujours aussi magnifique à découvrir.
Harry entame sa deuxième année à Poudlard. Une année qui va une fois de plus se révéler pleine de rebondissement et d'aventures parfois dangereuses. Car la chambre des secrets a été ouverte et ce qu'elle contient n'a rien d'inoffensif.
Je ne reviendrais pas sur le contenu texte qui ne change pas par rapport à la version classique, le but étant de se consacrer au livre objet en lui-même. On retrouve une couverture rigide toilée orange avec juste le titre inscrit en lettre d'or sur le dos du livre, ce qui parait trop sobre par rapport au contenu. Heureusement, cette dernière est recouvert d'une jaquette en papier qui annonce la couleur du contenu.
Dès l'ouverture, on en prend plein les yeux. Que ce soit des illustrations en pleines pages, des petits dessins par-ci, par-là ou encore juste le travail du fond des pages où il y a juste du texte, tout est très soigné. Au fil des pages, on sent que l'intrigue devient plus sérieuse en trouvant des illustrations parfois plus sombre. Et en comparaison au premier volume, il y a peut-être un chouia moins d'illustrations de grandes tailles mais cela reste raisonnable.
En conclusion, si vous voulez investir dans une seconde édition d'Harry Potter, c'est celle que vous devez choisir pour le plaisir des yeux. Un livre objet rendu magnifique grâce aux illustrations de Jim Kay, toujours d'aussi bonne qualité !
Et pour finir, quelques exemples d'illustrations
Sur amazon : Harry Potter 2 illustré
Il me faut cette magnifique édition !
RépondreSupprimer