12 décembre 2017

J.K. Rowling's Wizarding World : Les Forces du Mal: Le carnet magique / Collectif


Auteur : Collectif
Titre original : J.K. Rowling's Wizarding World - The Dark Arts: A Movie Scrapbook
Nombre de page : 48
Editeur : Gallimard jeunesse
Date de sortie : 12 octobre 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Retrouvez Gellert Grindelwald, Lord Voldemort, les maléfices et les terribles créatures du monde magique, ainsi que les héros qui les ont affrontés : élèves de l'armée de Dumbledore, membres de l'Ordre du Phénix mais aussi Aurors du MACUSA et Non-Maj'.Un carnet aux surprises étonnantes : avis de recherche, cartes à collectionner, stickers, et bien d'autres encore.

MON AVIS : Si vous voulez en savoir plus sur les personnages ayant prêtés allégeances aux forces du mal, ce petit carnet est fait pour vous.

Dans ce volume, on se consacre en grande partie aux personnages et/ou créatures qui appartiennent au côté obscur, ainsi qu'aux objets "maléfique", ensorcelés par la magie noire. Il aborde également les moyens de luttes contre les forces du mal comme l'Ordre du Phénix, les professeurs de défenses contre les forces du mal mais aussi le MACUSA.

C'est en quelques sortes une version "mini" de la collection "La magie du cinéma". D'ailleurs, je l'ai découvert juste après le volume consacré aux objets magiques et du coup, certains éléments sont revenus dans ce carnet. Mais j'ai pu me rendre compte, que du coup, il y avait un peu moins de détails par rapport aux grands formats. En dehors de ce petit détail, le reste est vraiment interessant et plus tournés autours des personnages maléfiques.


Mais format "mini" ne veut pas dire que le livre cachent moins de surprises car, de ce côté-là j'ai trouvé qu'il était plutôt bien garni : des cartes des personnages, des lettres ou articles de journaux à déplier, une carte de l'activité magique à travers les USA et bien d'autres surprises qui rendent ce carnet aussi attractif que son "grand-frère"


En conclusion, une version "mini" de "La magie du cinéma" mais qui est vraiment spécialisé sur un sujet, ici à l’occurrence, les forces du mal. (Et c'est encore une idée cadeau pour Noël, pour les fans de la saga)

Merci à Gilles Paris et son équipe pour la découverte

4 commentaires:

  1. C'est absolument génial pour les fans !

    RépondreSupprimer
  2. Il est génial celui ci, je pense que c'est mon préféré =)

    RépondreSupprimer
  3. Ils font des trucs très sympas chez Gallimard pour les fans de HP !
    Bonnes fêtes de noël !

    RépondreSupprimer