Auteurs : Lauren Oliver et H.C. Chester
Titre original : Curiosity House : The Screaming statue
Traducteur : Alice Delarbre
Nombre de page : 352
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 25 Octobre 2017
Illustrations : Benjamin Lacombe
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Le Petit Musée des Horreurs de Dumfrey, où vivent Pippa, Sam, Thomas et Max, est à deux doigts de fermer ses portes. Définitivement. Comme si cela ne suffisait pas, leur ami, le célèbre sculpteur Siegfried Eckleberger, est assassiné. Bouleversés mais décidés à le venger, les quatre orphelins mènent l’enquête. Très vite, des indices révèlent que la mort du sculpteur serait liée au meurtre d’une riche héritière de New-York, ainsi qu’à leur propre passé…
MON AVIS : Le premier tome m'ayant fait passé un agréable moment de lecture, j'étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Pippa, Sam, Thomas et Max. Et ce second tome s'est révélé tout aussi bon.
Au petit musée de Dumfrey, rien ne va plus. Les finances sont au plus bas et si la situation ne s'améliore pas, celui-ci va définitivement fermer ses portes mettant les pensionnaires à la rue. Pensant avoir trouver une solution, Dumfrey commande des statues de cire à son grand ami sculpteur. Rien de bien anormal si ce n'est que ce dernier se fait assassiner quelques jours plus tard. Malgré le danger lié à leurs origines, qui planent toujours au dessus de leur tête, les quatre amis enquêtent et espèrent bien découvrir l'identité du tueur.
Dans ce second tome, les liens d'amitié qui se sont tissés entre les 4 amis vont se retrouver bien malmenés par l'arrivée d'un nouveau pensionnaire. Alors que certains et surtout certaines tombent sous son charme, les autres se méfient. Qui est-il vraiment et peuvent-ils vraiment avoir confiance en lui ? Et aux tensions s'ajoutent également toute une sérié d'accidents qui pourraient précipiter davantage la fermeture du musée. C'est dans ce climat un peu sombre que les enfants vont mener l'enquête.
L'intrigue est très bien ficelée avec encore plus de rebondissements que dans le premier tome. Je me suis une fois de plus pris au jeu de l'enquête en ayant envie de secouer les enfants lorsqu'ils étaient un peu long à résoudre certaines énigmes (dont une qui m'a de suite sauté aux yeux). Du côté de l'écriture, on retrouve la même plume que dans le premier avec toujours le côté étrange de l'univers, renforcé par les illustrations de Benjamin Lacombe.
En conclusion, une série toujours aussi étrange et sympathique à découvrir. L'action s'intensifie vers la fin et cette dernière laisse présager une suite dans laquelle les enfants ne seront pas au bout de leur peine !
Sur amazon : La statue hurlante
Je dois avouer que l'univers me tenttente vraiment beaucoup !
RépondreSupprimerJ'adore ce que ut en dis, voici le genre de saga jeunesse qui me plait beaucoup
RépondreSupprimer