5 décembre 2017

L'école des étoiles T.2 : L'aventure continue ! / Holly & Kelly Willoughby


Auteures : Holly & Kelly Willoughby
Titre original : Second Term at L'Etoile
Traducteur :
Nombre de page : 208
Editeur : Dreamland
Date de sortie : 2 Novembre 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Les vacances de Noël touchent à leur fin. C’est le moment pour Molly et Maria, les sœurs jumelles, ainsi que pour leur amie Pippa de se retrouver pour un nouveau trimestre à L'Étoile. Dans cette prestigieuse école qui forme les futures stars, elles sont devenues inséparables.
Cette rentrée s’annonce parfaite car Lucinda, leur ennemie jurée, est partie de l’école. Enfin débarrassées de cette peste, les trois amies comptent bien profiter de leur tranquillité. Sauf que rien ne va se passer comme prévu...
Au programme de ce deuxième trimestre : recevoir la visite d’un membre de la famille royale britannique pour fêter le centenaire de l’école, partir en quête d’une rose légendaire et tenter d’éduquer un chiot un peu turbulent... Des aventures qui souderont leur amitié pour la vie !
L’amitié, c’est plus fort que tout.

MON AVIS : Après un premier trimestre plutôt sympa en compagnie des jumelles et de Pippa, j’avais envie de découvrir la suite de leurs aventures.

A leur rentrée de Janvier, le trio à l’agréable surprise de découvrir que la peste Lucinda sera absente pendant tous le trimestre. A cette joie s’ajoute l’annonce de la visite d’un membre de la famille royale et il n’en faut pas plus pour que les filles tirent des plans sur la comète et s’imaginent une rencontre princière. Et comme si cela ne suffisait pas, notre trio se lance sur la piste d’une énigme tirée d’une légende autours de l’histoire de l’école.

Ce second tome est toujours aussi agréable à lire. On passe aisément sur l’aspect jeunesse du récit car on se retrouve pris au jeu de l’histoire et on partage facilement la joie des filles. Le côté artistique partage l’affiche avec une aventure pleine de mystères et on retrouve une fois de plus l’esprit d’entraide et la complicité entre les filles de l’école. Surtout avec l’absence de Lucinda qui apporte vraiment une sensation de paix.

Certes l’aspect jeunesse est toujours présent ce qui se traduit par les facilités dans les résolutions de l’intrigue et toutes les choses qui arrivent à nos héroïnes mais personnellement, cela m’a fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête et plein de légèreté et de bons sentiments.

En conclusion, encore un agréable moment passé à l’école des Etoiles. Je lirais avec autant de plaisir la suite des aventures du trio, surtout que le prochain trimestre s’annonce très mouvementé.

Sur Amazon : L'école des étoiles T.2

5 commentaires:

  1. Il m'a l'air pas mal du tout, je pense que cela pourrait plaire à ma tribu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment sympa même si très jeunesse

      Supprimer
  2. C'est sympathique, ton avis fait envie =) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement même si c'est du pur jeunesse, c'est le genre qui fait du bien au moral !

      Supprimer
  3. Toujours aussi sympa et rafraîchissante cette série, ça donne envie !

    RépondreSupprimer