13 janvier 2012

Blanc Fantôme : Laurie Faria Stolarz



Auteur : Laurie Faria Stolarz
Titre original : White is for Magic
Traduction : Valérie le Plouhinec
Nombre de page : 299
Edition : Albin michel, collection Wiz
Date de sortie : 1er Octobre 2009

RESUME DOS DU LIVRE : Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ça recommence. Encore des cauchemars. Mais cette fois pour Lucy, c'est pire. Elle reçoit des lettres anonymes. Avec des messages menaçants. Qui lui décrivent ses rêves. Et puis il y a Jacob. Le beau jeune homme a aussi des prémonitions. Qui concernent Lucy. Ou plutôt sa mort. Il veut la protéger et elle succombe à son charme. Après tout, ne font-ils pas les mêmes cauchemars ?

MON RESUME : Lucy est maintenant en terminale. Avec ses amis, elle est parvenue a surmonter les terribles évènements de l'année précédente. Mais voilà que tous semble recommencer. Cauchemars, lettres de menaces annonçant sa mort ou décrivant ses rêves. Elle rencontre également Jacob, un nouveau venu au lycée qui s'interesse à elle et surtout est comme elle. Il a des prémonitions concernant la mort de Lucy. Mais qui lui veut du mal ?
S'agit-il seulement d'une bande de lycéens avides de mauvaises blagues ou cela concerne t-il le passé de Lucy ? Car ses rêves lui rappelle la mort de Maura, la petite fille qu'elle gardait et qui a été tué par un détraqué.
Lucy mène l'enquête sans savoir si elle doit se méfier ou au contraire faire confiance à Jacob.

MON AVIS : Aussi bien que le premier. On aurait pu craindre une pâle copie du tome précédent mais pas du tout. L'histoire est diffèrente, plus intense aussi et le suspense dure jusqu'aux toutes dernières pages. On retrouve le groupe d'amis plus soudé même si les anciennes rivalités amoureuses renaissent. Et Lucy est confrontée à une situation nouvelle : un doute quant à sa relation amoureuse, ce que tout jeune de cet âge peut rencontrer.
Lucy est proche de nous tant elle est comme toutes les filles de son âge, outre sa petite différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire