26 octobre 2012

Tara Duncan T.10 : Dragons contre Démons / Sophie Audouin Mamikonian



Auteur : Sophie Audouin Mamikonian
Nombre de page : 528
Editeur : XO
Date de sortie : 27 septembre 2012

PRESENTATION DE L'EDITEUR : AutreMonde est en émoi : L'Impératrice a invité les démons ! Prenant pour prétexte les fiançailles de Tara, qui n a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons, mais aussi à Maître Chem, le grand dragon bleu. Beau combat en perspective. Sauf que tout cela n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux et insaisissables assassins oeuvrent dans l'ombre. Les premières victimes sont Cal et Robin. Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou. 
Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre ? Comme par hasard juste au moment où les démons arrivent ? 
En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'AutreMonde va se jouer, Tara se prépare à affronter, seule, sans le Magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie... 
Dix ans après les débuts de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian continue de séduire des millions de lecteurs à travers le monde avec ses aventures qui mêlent amour, humour, aventure et magie.

MON AVIS : Avec Tara, les aventures sont de plus en plus folles ! Sophie nous avez laissé sur notre faim avec les dernières lignes du tome 9 et les demandes en mariage d'Archange et Maître Chem.
On la retrouve ainsi en plein dans une espèce de "Speed Dating" géant où la jeune femme, à son grand désespoir, doit rencontrer toute une flopée de prétendants, représentants des différents peuples et espèce d'Autremonde. Tout en étant consciente que de toute manière le choix devra se faire entre le démon et le dragon.

Et justement, Lisbeth projette de faire venir les démons pour marchander avec eux et voir s'ils sont vraiment sincères. Idée que Tara trouve vraiment incongrue. Mais Lisbeth, qui semble avoir tout prévu, organise cette rencontre sur Tadix. L'occasion de découvrir l'une des deux lunes d'Autremonde et ses habitants : les Tadixiens, drôles de petits êtres. 

Ce 10è tome démarre sur un prologue dans lequel un mystérieux personnages engage un tueur pour supprimer Cal, Robin et Tara. Qui est-il ? Mystère.

Quelques temps ont passés depuis la fin du tome 9 et on découvre ce que les différents membres du Magicgang ont fait depuis. Tara semble rassurée de ne pas les avoir à ses côtés car elle oeuvre à une mystèrieuse tâche assez dangereuse. Mais (et heureusement), le Magicgang ne restent jamais loin de Tara et ils sont vite réunis pour le meilleurs et pour le pire.

Côté personnage, je peux avouer que Cal, le sympathique petit voleur, m'a fortement tapé sur les nerfs dans ce 10è tome (je vous laisses découvrir pourquoi). Nous avons également le droit à quelques changement de camps, notamment Selenba (sincère ou pas sincère ?) et on découvre que le côté un peu retors de Mara n'a pas entièrement disparu (même si elle a ses raisons !). Du côté des démons, le bel Archange voit sa beauté un peu affadie avec Gabriel à ses côtés. 

Dans ce nouveau tome, Sophie se montre de plus en plus diabolique avec des complots de plus en plus tordus, des retournements de situations en veux-tu en voilà et de grosses doses d'humour. Car Sophie a cette particularité de distiller des touches d'humour même dans les moments les plus graves. Bref, tout comme Tara, on a de quoi être perdue par moment mais c'est le but recherché ! C'est ce qui fait le charme de la série Tara Duncan !

En conclusion, un dixième tome très mouvementés dont les ficelles sont rudement bien tirées et qui nous laisse une fois de plus sur notre faim (même si j'avoue que pour ma part, c'est un peu moins fort que pour le tome précédant). 

Rendez-vous en septembre prochain pour les onzièmes aventures de notre chère Sortcelière !

Sur Amazon : Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons

Aucun commentaire:

Publier un commentaire