10 mars 2020

L'oracle de la Lune / Stacey Demarco


Auteure : Stacey Demarco
Titre original : Queen of the Moon : Guidance through lunar and seasonal energies
Traducteur : Charlène Férès
Illustration : Kinga Britschgi 
Nombre de page : 112 (livret)
Editeur : Le Courrier du Livre
Date de sortie : 11 Février 2020

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Grâce à cet oracle, vous pourrez vous reconnecter aux énergies primordiales des cycles de la Lune, comprendre leur influence, utiliser leur pouvoir bénéfique et connaître les moments les plus propices pour réaliser des rituels d’amour, de santé, de prospérité… Vous pourrez ainsi puiser dans la sagesse ancienne de la Lune des réponses inspirantes à vos préoccupations du moment.

MON AVIS : Je poursuis mon envie de diversifier le blog en vous présentant des lectures plus "pratiques" voir "ésotérique". Dans cet optique, je me suis penchée sur "L'oracle de la Lune" de Stacey Demarco. Il s'agit de mon premier oracle, depuis le temps que l'idée me taraudait à force de côtoyer ma fidèle amie Eleane. 

Tout d'abord, j'ai choisi cet oracle car le thème me parlait bien. La lune est un astre très intrigant et il est interessant de voir ses effets et influences en fonction des phases du cycle lunaire. L'autre raison n'est autre que la beauté des illustrations. Je ne dirais pas que toutes les cartes m'ont plu, mais dans l'ensemble, elles sont plutôt canons !

Le coffret est composé de 44 cartes et d'un livret explicatif. Le livret débute par une explication sur le pourquoi du sujet de la Lune suivi d'un descriptif de chacune des phases du cycle lunaire. Puis quelques pages pour vous guider sur différents tirages, du plus simple, en passant par le traditionnel, celui des quatre éléments et de manière plus spécifiques, celui du cycle lunaire ou encore saisonnier. Pour mon tout premier tirage, j'ai choisi le traditionnel à 7 cartes et je dois dire que les réponses qui m'ont été données m'ont bien parlées. 

Les 44 cartes sont réparties en 3 catégories, les 28 premières cartes correspondent aux jours du cycle lunaire, les 12 suivantes sont des cartes lunaires saisonnières et les 4 dernières sont des cartes liées à la lune. Elles sont de très bonnes qualités, bien travaillées que ce soit au niveau de l'illustration principale ou le dos de la carte. 


On effectue un tirage puis on regarde la signification des cartes dans le livret. Les textes sont parfois oniriques, poétiques, mais surtout bien écrit. Je ne vous cache pas que comme pour tout ouvrage ésotérique, il faut que vous soyez un minimum ouvert ou sensible à ce genre de pratique. Si cela ne vous parle absolument pas, vous ne pourriez que juger la beauté (ou non ça c'est une affaire de goût), des illustrations.  

En conclusion, pour une première immersion dans le domaine des oracles, je dois dire que j'ai pris grand plaisir à découvrir ce jeu consacré à la Lune. 

Merci aux éditions Le courrier du livre via les éditions Trédaniel



8 commentaires:

  1. Génial !
    J'aimerais bien m'acheter un oracle...

    RépondreSupprimer
  2. ça me donne trop envie ! JE suis une formation d'astrologue depuis deux ans, donc tout ce qui est de cet accabit me tente :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adorerais me lancer dans les oracles ! En tout cas, celui-ci est assez sublime ma belle 😍

    RépondreSupprimer
  4. Les cartes ont l'air magnifique, je note avec plaisir !! Ce coffret a l'air super pour débuter avec les oracles, merciii :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas assez "ouverte" pour lire les oracle ou même les comprendre. Mais j'aime bien l'idée de me faire tirer les cartes!

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau, bravo pour cette belle présentation :D

    RépondreSupprimer