17 juillet 2013

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux / Beth Fantaskey


Auteur : Beth Fantaskey
Titre original : Jessica's Guide to Dating on the Dark Side
Traducteur : Elsa Ganem
Nombre de page : 412
Edition : MSK Le masque
Date de sortie : 14 octobre 2009 (1ère édition)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

MON AVIS : J'ai gagné ce livre sur le blog d'Agnah et c'est devenue m'a première lecture commune avec ma partenaire Perrine Rousselot. Sabrina nous a également rejointe sur cette lecture. Et notre ressenti commun est assez mitigé !

L'arrivée du Ténébreux Lucius dans la vie de Jessica Packwood va entrainer pas mal de bouleversement. Elle, scientifique d'en l'âme qui n'a foi qu'en ce qui est concret, doit digèrer une sacré révélation : Lucius est un vampire, tout comme elle, et ils sont fiancés depuis leur naissance. Il vient de Roumanie dans le seul but de ramener Jessica avec lui et de rétablir la paix entre les deux plus puissantes familles de vampires roumains ! Mais Jessica n'est pas prête à se laisser faire !

Bon ça c'est au début car dès que ce cher Lucius ne s’intéresse plus à elle et sort avec sa pire ennemi, Jessica qui l'a jusque là repoussé, découvre ses sentiments vis à vis de lui et n'a plus qu'une idée en tête (tout comme Bella dans Twilight) : se faire mordre par son prince vampire. Dés lors, le titre n'a plus lieu d'être car elle ne veut plus se débarrasser de son vampire mais plutôt le reconquérir. D'ailleurs je cherche encore les conseils pour se débarrasser de ledit vampire.

Alors pourquoi mon avis est-il mitigé ? Parce que je m'attendais à plus d'action tout simplement ! L'histoire tient plus de la sympathique romance que du côté bit-lit (même dans Twilight il y a plus d'action (attention je ne critique pas Twilight vu que j'ai adoré cette saga mais c'est pour vous donner une idée)). J'ai eu une once d'espoir à la fin mais 10 pages plus loin, pouf l'espoir est retombé. Et que dire de la nature vampirique de Lucius assez peu exploitée au final. 

Côté personnage, Lucius et Jessica ne m'ont pas touché. Chacun dans son genre à quelques d'agaçants. Lucius, en tant que Prince est très arrongant tandis que Jessica, sympathique au début, devient petit à petit très énervante dès lors qu'elle devient obsédée par Lucius. Ses parents, des écolos-végétariens assez bohème, sont eux assez sympathique.

Le style de l'auteur est assez fluide, très agréable à lire quand même, et les chapitres assez court permette de stopper la lecture à tout moment. Au début, on a quelques touches d'humour que l'on perd malheureusement au fil des pages.

En bref, une lecture tout de même sympathique si l'on ne s'attend pas à beaucoup d'action. J'ai lu quelques part que le second tome était plus dans l'action que dans le romantisme, donc peut-être le lirais-je un jour prochain.

Lu en lecture commune avec Sabrina et Perrine Rousselot (je mettrais un lien vers leurs chroniques quand elles l'auront écrites)
L'avis de ma partenaire et co-lectrice Perrine Rousselot
L'avis de ma co-lectrice Sabrina



15 commentaires:

  1. Tes critiques confirment ce que j'avais déjà entendu sur ce roman... Dommage !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu beaucoup de déceptions sur ce roman ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme le dis Perrine Rousselot, avec qui je l'ai lu en LC, ce n'est pas une décéption dans le sens où il est nul mais plutôt parce qu'on s'attendait à autre chose

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé moi ^^ (mais je l'avais lu quand j'étais encore néophyte de la lecture =P) J'en garde un bon souvenir de ce premier tome même si j'avais un tout petit peu moins aimé le deuxième ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la déception vient du fait que je m'attendais à plus d'action et d'humour mais j'ai quand même passée un sympathique moment de lecture

      Supprimer
  4. Ce n'est pas du tout mon genre de lectures, et ton avis venant rejoindre la foule de commentaires relativement négatifs à son sujet, ça ne va pas me faire changer d'avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est sur que si c'est déjà pas ton style de lecture

      Supprimer
  5. J'ai également été déçue de ce livre :/

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente depuis un bout de temps celui-là, je vais probablement craqué rapidement !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai lu il y a un moment déjà mais, je dois avouer que je n'ai franchement pas accroché. En fait, il se lit bien mais les incohérences du début m'ont juste complètement plombé. Genre l'annonce à Jessica de ce qu'elle est par ses parents... J'ai trouvé ça nul au possible ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que par moment c'est pas trop crédible même s'il s'agit d'un roman avec de l'imaginaire

      Supprimer
  8. Je n'ai pas entendu énormément d'avis positifs, mais bon au moins tu te seras fait le tien! Et tout n'est pas négatif :)

    RépondreSupprimer