J.K Rowling à l'art d'étonner le monde littéraire. Et la dernière nouvelle en date n'est pas moins étonnante. L'auteure devenue célèbre grâce à Harry Potter vient de révéler qu'elle avait publiée un roman en se cachant derrière un pseudonyme : celui de Robert Galbraith !
Le livre, un thriller intitulé "The Cuckoo's calling" (l'appel du coucou), publié en avril en Angleterre par Sphère, branche de Little, Brown Book. Il a été vendu à 1500 exemplaire et a reçu un bon accueil par la critique. Il raconte l'histoire de Comoran Strike, un ancien soldat enquêtant sur le suicide d'un mannequin, inspiré de l'expérience de Robert Galbraith, ancien membre des forces armées. Bien sur, il n'en est rien vu qu'il s'agit de J.K Rowling.
Et c'est le fait que le roman soit vraiment abouti et d'une grande maturité qui a levé des doutes sur la réelle identité de l'auteur.
J.K Rowling explique son geste par l'envie d'écrire un livre sans la pression de l'attente des fans, qu'il soit jugé à sa juste valeur et sans être étiqueté "par l'auteur d'Harry Potter". Cela a sans doute un lien avec l'accueil mitigé qu'a reçu "Une place à prendre", son premier roman pour adulte.
Quoi qu'il en soit, dès l'annonce du subterfuge, le livre s'est vite retrouvé en rupture de stock ! A quand une sortie en France ?
Je veux :) !!!
RépondreSupprimer:-)
SupprimerAh carrément ! C'est énorme comme nouvelle, ça ! En même temps, ce n'est pas bête comme idée :)
RépondreSupprimerc'est clair ! une façon d'être vraiment jugé pour son écriture et pas parce qu'on a écrit une saga à succès
SupprimerJe suis d'accord, c'est pas bête ! Elle doit avoir la pression avec ce que les gens attendent d'elle !
RépondreSupprimerOui et quand on voit les critiques mitigées de "une place à prendre" ça met doublement la pression
SupprimerLa sortie en France est imminente, parait-il ! En tout cas, la couverture anglaise est très sympa :)
RépondreSupprimerdés que j'ai une date je donne l'info
SupprimerLa couverture est très belle :)
RépondreSupprimerApparemment il sortirait en octobre je crois....