2 juillet 2013

Top Ten Tuesday n°31


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Le tome de la semaine "Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d'être déçus...)"

Il y a certains livres qui me font peur, surtout au niveau de la taille !
1- Le Livre perdu des Sortilèges : il est tellement gros que j'en fais des cauchemars lol
2- Eragon T.4 L'Héritage : c'est de la lecture du tome 3 que m'est venue la phobie des gros pavets !
3- Pretty Little Liars, l'intégrale T.1 : la grosseur du livre et l'épaisseur des pages me terrorisent
4- Une place à prendre : Il est énorme et comme l'histoire ne m'attire pas du tout, je le laisse pour l'instant
5- Cinquantes Nuances de Grey : malgré le succès de cette saga, le côté érotique et le contexte femme objet  du livre ne me donne pas envie de lire cette série.


Ce sera un Top 5 car je n'ai plus rien qui me vient à l'esprit ! Et vous, quels sont les livres qui vous font peur ?

La semaine prochaine, le thème sera "Les 10 meilleures et / ou pires adaptations cinématographiques de livres"

11 commentaires:

  1. Pour moi, la saga de L'Héritage n'ait pas assez grosse : il m'en aurait fallu plus !!
    Tout à fait d'accord pour Une place à prendre.
    Par contre, Cinquantes Nuances de Grey ne me tente absolument pas... Autant j'ai l'intention de lire un jours ou l'autre les livres de mon top ten, autant celui là.... Bêêêh ! Mais bon, il en faut pour tout les goûts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ! Moi Eragon m'a un peu filé une indigestion lol ! Je te rejoins pour 50 Nuances

      Supprimer
  2. Je vois 50 shades partout dans les TTT de cette semaine,... ça ne m'étonne pas, je vais le mettre dans le mien aussi !
    Une place à prendre ne me tente pas non plus...
    Joli TTT en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Le livre perdu des sortilèges, je l'ai commencé avec grand enthousiasme vu tous les bons échos que j'avais eu, et bien je ne sais pas comment je l'ai fini... J'en pouvais plus ! D'ailleurs je me tate à lire la suite maintenant, trop peur de m'ennuyer...
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma meilleure amie a servi de cobaye pour le livre perdu des sortilèges, au début aussi elle était enthousiaste mais après ! Et surtout le fait qu'elle ait mis plus d'un mois et demi pour le lire me fait encore plus peur

      Supprimer
    2. J'ai lu également Le Livre perdu des sortilèges. J'ai apprécié la lecture mais pas au point de lire le second ni d'en faire une priorité...

      Supprimer
  4. on a Une place à prendre en commun
    les 50 nuances on aime ou on déteste je pense ya pas de juste milieu :)

    RépondreSupprimer
  5. Fifty shades ne valent pas le coup mais ne commence pas car comme moi tu voudra savour la fin
    Je tz rejoins piur une place a prendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'intention de commencer les fifty shades lol !

      Supprimer