24 juillet 2013

Interview n°4 : Coralie Martin / L’impératrice Némésis

Il y a quelques jours, une jeune auteure, Coralie Martin, m'a proposé de lire son premier livre "L'impératrice Némésis". Quand elle m'a précisé, que c'était de la pure Bit-Lit, j'ai préféré être honnête en lui disant que ce n'était pas mon genre de lecture. Mais je voulais faire quelques choses pour l'aider à se faire connaitre et je lui ai proposé cette interview ! Et Coralie qui à l'air franchement sympathique a gentiment accepter.

Tout d'abord je vous présente le livre :



Résumé : Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d’arrogance et de stupidité archaïques. Et j’en fais partie. 
Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté. Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois…






Et voici l'interview :
Bonjour Coralie, tout d’abord pouvez-vous vous présenter en quelques mots aux lecteurs du blog ?
Bonjour les lecteurs ! Je m’appelle Coralie Martin est suis psychomotricienne dans un centre d'éveil spécialisé en neurologie et en EHPAD dotés d’unité de vie Alzheimer. Grande lectrice, je suis toujours partante pour de nouvelles rencontres, que ce soit pour discuter de romans ou du beau temps !

Depuis quand écrivez-vous ?
Depuis que je sais poser des mots sur le papier. Ensuite, j’ai étoffé mon style avec des fanfictions et de nombreux poèmes…

Comment vous es venue l’idée de ce livre ?
Je n’ai pas eu l’idée, il s’est imposé à moi ! Je ne m’en plains pas mais c’est un peu comme de l’écriture systématique : je ne sais pas ce que vont devenir les personnages, comment se déroule l’histoire… Ce qui me permet d’être la première lectrice car une fois ma séance d’écriture finie, je relis et « Mince ! Il se passe ça ? Qu’elle est la suite ?! ». Sauf qu’elle n’est pas écrite…

Combien de temps avez-vous mis pour l’écrire ?
En raison de 10h par jours… Un mois. Après, c’est 3 ans de corrections et de peaufinage car je n’en étais pas satisfaite.

Pendant l’écriture de votre roman, avez-vous demandé l’avis d’une personne sur son évolution ou bien avez-vous attendus qu’il soit fini pour le donner à lire ?
Pour le premier, j’ai écris le manuscrit et mes amis l’ont lu. Pour le second tome, j’ai eu le droit à un « fan » qui a lu la première partie, la seconde étant toujours en écriture.

Quel est votre style de lecture favori ?
Je suis très éclectique dans mes lectures et, généralement, j’en ai trois dans la même période. Tout dépend de mon humeur donc…

Vos auteurs préférés ?
Hum… Je n’en ai pas. Des livres préférés, oui, mais des auteurs…

Certaines personnes trouvent l’inspiration en écoutant de la musique ou en voyageant. De votre côté comment vous vient-elle ?
Lorsque j’arrive à me poser devant la page blanche de mon traitement de texte sans rien autour pour me distraire, mes doigts touchent le clavier et c’est parti ! C’est suffisant actuellement et j’espère que cela ne changera pas.

Quelques mots pour donner aux fans du blog l’envie de lire votre livre ?
Après maintes années de lecture vampiriques, de légendes et de recherches, je me suis rendue compte qu’on perdait un peu le côté folklorique et horrifique de nos chers cadavres ambulants. C’est pourquoi il n’y a guère d’amourettes dans mon roman, mais plus un « retour aux sources » que j’ai placé, sans vraiment m’en rendre compte, au Moyen-âge. Donc, en résumé : Si vous en avez assez des gentils vampires et de leurs amourettes de pré-adolescents, venez me lire !

Le mot de la fin ?
Merci de m'accorder cet interview. A très bientôt j’espère ! Livresquement, Coralie

Encore merci à Coralie et si vous souhaitez acheter son livre, suivez le lien : L'impératrice Némésis
ou rendez-vous sur Amazon :L'Impératrice Némésis

2 commentaires: