Nombre de page : 300
Edition : Rebelle Editions, Collection Lipstick
Date de Sortie : 9 Octobre 2011
PRESENTATION DE L'EDITEUR : "J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir.
Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu on en attire d'autres... à plumes.
MON AVIS : Depuis le temps que j'entendais
parler de livre, ma curiosité était vraiment forte. Grace aux Editions Rebelle, j'ai enfin pu découvrir le premier tome de cette saga de Sophie Jomain. Et que dire, je ne m'attendais pas forcément à ça, et un petit sentiment de déception à légèrement pointé le bout de son nez. Je vais m'expliquer plus bas.
parler de livre, ma curiosité était vraiment forte. Grace aux Editions Rebelle, j'ai enfin pu découvrir le premier tome de cette saga de Sophie Jomain. Et que dire, je ne m'attendais pas forcément à ça, et un petit sentiment de déception à légèrement pointé le bout de son nez. Je vais m'expliquer plus bas.
Pour en revenir à l'histoire, on suit donc Felicity, jeune fille à la vie plutôt tranquille mais qui a une grande faiblesse : elle ne sait pas dire non. Et c'est cette faiblesse qui sera à l'origine de ses ennuis. Lorsque sa meilleure amie lui demande de l'emmener à Londres, pour un rendez-vous galant, Felicity ne peut lui refuser cette faveur. Elle se réveille le lendemain matin, sans aucuns souvenirs de la nuit passée, seul les indices lui permettent de réaliser que la nuit à du être des plus torride. Elle découvre également une morsure qui va se révéler être un aimant à soucis mais surtout à créatures surnaturelles. Sa vie ennuyeuse va soudain devenir plus que pimentée !
Tout d'abord, l’héroïne est une fille des plus normale, qui à la tête sur les épaules, et parvient à la garder dans la plupart des événements. Elle a des antécédents familiaux un peu spéciaux, qui vont prendre de l'ampleur au fil des pages. Les personnages masculins, eux, m'ont assez tapés sur les nerfs dans leur façon d'agir avec Felicity, la considérant avant tout comme une chose avec laquelle ils peuvent jouer quand ils en ont envies. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu dérangé, car au jour d'aujourd'hui, on prône l'image de la femme indépendante et là, malgré son seuil de résistance et d'indépendance, Felicity fini parfois soumise face à ses deux apollons.
L'image que l'on a des anges est fortement renversée dans ce livre. Sophie Jomain a choisie de nous livrer une interprétation bien à elle des anges, que l'on découvre sous un jour assez inattendu. Ce qui nous change des vampires plutôt classiques.
Du côté de l'écriture, Sophie Jomain écrit avec une belle pointe d'humour et de piquant, ce qui donne un récit un certain rythme. Et le fait que l'on ait le livre dans sa version originale permet de vraiment apprécier le style de l'auteur. Par contre, heureusement qu'il y a beaucoup d'humour, car j'avoue que les scènes de sexe quasiment toutes les 2-3 pages m'ont vraiment gênées. Je vais peut-être encore une fois passer pour une fille prude mais ce genre de chose me mettent vraiment mal à l'aise.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'histoire et le style de l'auteur, par contre, j'ai nettement moins aimé le trop-plein de scènes coquines. Par contre, je reconnais que le livre à malgré tout un côté un peu addictif même si je ne sais pas encore si je vais lire la suite. L'avenir nous le dira !
J'ai un Jomain dans ma PAL (mais pas celui-ci) !!!
RépondreSupprimerJ'ai aussi le premier tome de Noss Head ! j'espère que ce n'est pas comme ça xD
SupprimerLes scènes chaudes, quand il y en a trop et que le roman n'est pas dit érotique, c'est gênant. Ne lis pas 50 nuances de Grey alors...
RépondreSupprimerje n'en ai pas l'intention lol ! En fait il est catégorisé "Romance fantastique/adulte" mais je n'aurais jamais pensée ça
SupprimerPour ma part j'ai lue ce livre et il y a peu de scène coquine, voir même très peu.. J'ai vue pire de mon côté. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce premier tome, avec un humour presque parfait ! :)
RépondreSupprimerquand je lis les critiques de ce livre je me dis que je suis une exception mais bon il en faut une non ;-)
Supprimerj'ai bien aimé l'humour dans ce livre et le style de l'auteure.
RépondreSupprimermême conseil que plus haut : ne lis pas 50 nuances ....
je ne comptais pas le lire lol
SupprimerRassurée également de voir que je ne suis pas la seule à trouver que l'image de la femme est plus que moyenne dans ce genre de bouquins. Je commençais à me dire que je me prenais la tête pour pas grand chose vu que toutes les nanas semblent adorer ces lectures, mais tu me rassures vraiment. Les relations hommes-femmes telles qu'elles sont décrites ici (ou dans 50 nuances) me font gerber. A croire que ces héros ne savent pas s'exprimer et avoir une interaction avec l'autre sans baisser leur culotte. Si on était pareil dans la vie, je t'explique pas les orgies dans les transports en commun ! -_- Bref. Définitivement pas pour moi et je suis ravie de voir que nous avons le même avis. D'ailleurs c'est rigolo parce que je n'avais pas du tout lu ta chronique avant de rédiger la mienne et on dit les choses quasiment de la même façon ! :)
RépondreSupprimeroui c'est marrant, nos esprits se sont rejoints ! je commençais à croire que j'étais vraiment la seule à penser ça lol !
Supprimer