Auteur : Alex Scarrow
Titre original : Time Riders : The city of Shadows
Traducteur : Julien Chèvre
Nombre de page : 436
Edition : Nathan
Date de sortie : 3 Octobre 2013
PRESENTATION DE L'EDITEUR : LIAM O'CONNOR aurait dû mourir en mer en 1912.
MADDY CARTER aurait dû mourir en avion en 2010.
SAL VIKRAM aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des TIME RIDERS.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent le monde.
Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Éventreur...
L'AVIS DE GUILLAUME : Ce Sixième opus, " Les brumes de Londres", débute juste après les événements du tome 5, « Les flammes de Rome". L e Dr Rashim Anwar ainsi que son fidèle Bouba l'éponge, son clone et assistant, font désormais partie de l'équipe depuis que nos time riders les ont empêché de mener à bien le projet EXODUS.
Cet épisode avait été annoncé comme étant celui des révélations. Est-il parvenu à me combler ?
Alliant course poursuite sur fond d'enquête policière, ce tome fait prendre un virage à 180° à la SAGA "TIME RIDERS".
Dans la crainte d'être retrouvé par les clones tueurs, Les Time Riders sont obligés de fuir leur arche. Cet événement est un grand déchirement pour certains car ils se sont attachés à ce lieu. Foster, leur mentor dans le tome 1, refait son apparition, lorsque Maddy le supplie de les rejoindre, afin de déplacer la machine.
Ce départ précipité va engendrer toute une série de péripéties qui parviendront à remettre en question tout ce que le lecteur croit connaitre sur les Time Riders. Nos héros vont devoir affronter une terrible révélation qui les bouleversera profondément et les changera pour toujours.
On attendait d'en savoir plus sur nos trois Time Riders et le moins que l'on puisse dire et qu'on en prend plein la figure. Cet opus est d'une telle intensité qu'on aurait pu croire à la fin de la Série tant les révélations fussent. Mais non, car trois suites sont encore prévues dont "le seigneur des mers". La visite de Londres au XIXème siècle, annoncée par le titre, ce fait un peu attendre car elle n'apparait que dans le dernier tiers du livre.
Au vu de la qualité de ce tome, il sera difficile, voir impossible, de faire mieux par la suite. Il est certain qu'Alex Scarrow sera attendu au tournant...
Sur Amazon : Time Riders, Tome 6 : Les brumes de Londres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire