7 février 2014

Collection R : Point sur les prochaines parutions !

Découvrez les parutions des mois à venir dans la Collection R !

La semaine prochaine (13/02) :

La symphonie des Abysses T.1 de Carina Rozenfeld

couverture

Résumé : Un chant de liberté s'élève du fond des abysses, mais comment répondre à son appel quand un mur infranchissable vous en sépare ?

L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d'une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable.
Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu'ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif.
Trois personnages principaux : Abrielle, Sa et Ca. Trois destins différents qui vont finir par se croiser pour composer la mystérieuse Symphonie des Abysses.
Abrielle est une réminiscente. Elle porte en elle des mélodies et des chants dans un village ou la musique est strictement prohibée, ou la pratiquer est devenu un crime. Jusqu'au jour ou elle entend un chant qui vient des profondeurs de la mer : la Symphonie des Abysses. C'est pour cette raison qu'elle devra tout quitter et laisser derrière elle les seuls repères de son existence...
Quant à Sa et Ca, deux Neutres, ni hommes ni femmes, ils s'aiment dans une ville ou les sentiments sont interdits. Deux futurs hommes qui vont devoir fuir leur quotidien afin de devenir les adultes qu'ils veulent être.
Tous les trois finiront par se retrouver afin de construire leur identité et changer le destin de l'Anneau, grâce à la Symphonie des Abysses...

En Mars  :

Les vivants T.1 de Matt de La Pena (13/03/14)

couverture
Résumé :Vous regretterez d'avoir survécu...

Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce job d'été pour mettre de l'argent de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets garnis à volonté, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons...
Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, la vie de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants devront se battre pour le rester...
Ce premier tome d'un dyptique a tout d'un grand roman : thriller réaliste sur fond d'apocalypse, roman survivaliste bourré d'action et de rebondissements, Les Vivants n'en oublie pas pour autant d'inclure des considérations morales et sociales, ainsi qu'une bonne dose de romance.

En Avril :

Lucides de Ron Bass et Adrienne Stoltz (10/04/14)

Cover: http://www.cdi.ch/Blobs/Blob.aspx?ref=b0681644b68f0a90c60092a4fcbbfb8e4a17f96f&type=f

Résumé : Sloane, jeune fille sérieuse, mène une vie tranquille dans une ville de la côte américaine. Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice à New York. Les deux filles ne pouvaient pas être plus différentes. Elles partagent pourtant un secret des plus intimes : toutes les nuits, chacune vit la vie de l'autre en rêve. Et plus le temps passe, plus leurs mondes fusionnent. Sloane et Maggie ont de plus en plus de mal à distinguer le rêve de la réalité. Elles auront à choisir leur vraie vie ou risquer de sombrer dans la folie, même si cela signifie renoncer à un monde, un amour et à soi-même pour toujours.


La trilogie de Braises et de Ronces T.3 : Le royaume des Larmes de Rae Carson (10/04/2014)



En Mai :

La Selection T.3 : L'élue de Kiera Cass


US cover

Imposteur de Susanne Winnacker

 Impostor (Variants, #1)
UK Cover                     US Cover

En Juin : 

Night School T.4 : Résistance de C.J Daugherty


US cover

A kiss in the dark de Cat Clarke


US cover

Source : Mirrorcle world (pour la liste) Collection R et Alittlematterwhatever (pour les résumés) et Amazon (pour les cover)

10 commentaires:

  1. je les veux tous. j'adore cette collection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains me font envies, d'autres un peu moins

      Supprimer
  2. Oh non ils ont changé la couverture de Lucid :'( !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être une couverture provisoire puisqu'il sort en avril

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Moi de même ! et j'adore cette cover blanche !

      Supprimer
  4. Oh ravie d'être citée en source :p
    Si jamais, pour la couverture de Imposteur, c'est la hardcover US (qui est beaucoup plus belle) qui sera gardée ;) Et celle de NS4 sera inédite :D
    Voilà pour les petites infos en plus ;-)

    J'ai super hâte pour toutes ces sorties en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal pour la citation en source ;-)
      Et merci pour les petites précisions ! (je me doutais pour NS4 car ce n'est jamais la même cover que la version US

      Supprimer
  5. Bon allez, il me les faut tous ! :p lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être pas tous pour moi mais au moins quelques uns lol ;-)

      Supprimer