6 février 2014

Un livre, une adaptation : Warm Bodies - Renaissance



N'ayant pas lu le roman "Vivants" d'Isaac Marion, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre avec ce film. Je me doutais bien cependant, qu'il s'agissait d'un film de zombies, mais plus avec le style de Twilight.

J'avoue que le début m'a un peu dérouté. J'ai trouvé la présentation des zombies un peu "nunuche" et le début un peu lent. Mais réflexion faite, comme les zombies agissent lentement, cela est sans doute fait pour "illustrer" leur "vie".

Tout commence réellement lors de la rencontre entre R et Julie. Avec cette rencontre, R sent renaître quelques choses en lui alors qu'il ne ressentait plus rien et que son seul but était de ce nourrir.  Il commence par protéger Julie des autres zombies puis rêve de respirer à nouveau, de revivre. Julie qui a été élevé par son père et formé pour éliminer les zombies. 

C'est ensuite le point de départ d'une leçon de vie qui nous montre les ravages de l'indifférence vis-à-vis des autres. Car si les zombies sont ainsi, c'est parce que les humains les haïssent. Mais dès lors que l'on s’intéresse à eux, l'espoir de revivre à nouveau revient. 

Pourtant cette "renaissance" ne se fait pas sans danger car les "osseux", des zombies redoutables pour qui la vie est éteinte à jamais, ne vont pas laisser passer ça.

Un film très bien réalisé avec des acteurs qui interprète parfaitement leur rôle (ça doit être dur de jouer au zombie toute la journée). Une histoire d'amour touchante dans un monde assez sombre, avec des touches d'humour. Par contre le fait que R "raconte" pendant le film ne pourrait pas plaire à certaine personne. 

En conclusion, je ne peux pas comparer avec le livre mais j'ai trouvé que c'était un film assez sympathique et plaisant à regarder ! Par contre, si vous êtes amateurs de film avec des bons zombies bien terrifiants, passer votre chemin (mais comme ce n'est pas mon cas, j'ai bien apprécié) ! Par conte, je ne pense pas qu'il m'est donné envie de lire le livre.

Pour vous faire une idée, la bande-annonce !


Et le livre "Vivants" d'Isaac Marion dont le film est l'adaptation !

 Détails sur le produit      

Grand format : Vivants             Poche : Warm Bodies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire