7 mai 2014

Les étoiles de Noss Head T.3 : Accomplissement / Sophie Jomain


Auteur : Sophie Jomain
Nombre de page : 576
Edition : France Loisirs / Rebelle Editions, collection Lune de Sang
Date de sortie : 20 Juin 2012 (chez Rebelle)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : « Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

MON AVIS : La fin du tome 2 m'a tellement bouleversée que je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour me jeter sur le tome 3. Avant de poursuivre, je tiens quand même a signaler que si vous n'avez pas lu le tome précédent, ne lisez pas mon avis sauf si vous aimez être spoilé (je sais qu'il y en a que ça ne dérange pas).

Hannah est donc devenue un ange noire et elle n'accepte pas vraiment sa nouvelle condition. Abandonnée par Leith, elle peut heureusement compter sur Darius qui se charge de son apprentissage. Même si elle en veut à Leith, son amour pour lui est toujours aussi fort et elle n'est pas prête à faire une croix dessus. Prisonnière de sa nouvelle condition, elle va pourtant trouver une raison de se battre !

Comme la fin du tome 2, le tome 3 démarre par un chapitre narré par Leith. Huit semaines ont passées depuis qu'il a lâchement quitté Hannah et on découvre qu'il n'a pas réussi à s'en éloigner. Il rode dans les bois autours de chez Darius, sous sa forme de loup, et se laisse limite dépérir. Il sait qu'il doit l'oublier mais il n'y parvient pas. 

Puis on revient dans la tête d'Hannah, à son réveil. On découvre rapidement qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres anges noires, en particulier avec le fait qu'elle ait gardé son odeur humaine. La première partie du livre est consacrée à son apprentissage de son statut d'ange noire, un apprentissage assuré par Darius, sur qui Hannah peut compter dans toute les situations. Il est son mentor avant tout mais on sent qu'un lien étroit les unis. Mais le coeur d'Hannah appartient toujours à Leith et j'ai d'ailleurs été tenté de baffer Darius par moment, car il essaye quand même de "profiter" d'elle par moment. 

J'ai eu un peu envie de secouer Leith aussi, quand il revoit Hannah à la fac pour la première fois. Mais heureusement Gwen arrive et lui met un grand coup de pied dans le derrière. Cette chère Gwen, qu'est-ce qu'elle me fait rire avec son sens de la répartie bien piquant ! Et puis surtout, c'est elle qui va apporter un but dans la nouvelle vie d'Hannah. 

J'ai beaucoup aimé la dynamique entre les personnages dans ce troisième tome. Dans le trio Darius/Hannah/Leith c'est un mélange d'amour, d'amitié, de jalousie (car, pardonnez moi ce trait d'humour, Leith est jaloux comme un chien) et de répulsion. Gwen et sa forte personnalité : elle mène tous le monde à la baguette mais d'une façon la plus naturelle du monde et on assiste à la naissance d'un nouveau duo Darius/Gwen. Et les frères de Darius vont apporter un semblant de stabilité dans la vie d'Hannah, au début de sa nouvelle existence. La meute m'a un peu manquée dans ce tome mais j'ai apprécié découvrir certain membre du Cercle, surtout Grigore (Dracula comme le surnomme Hannah) qui s'est révélé assez attachant. Mais le sentiment qui ressort le plus dans entre tous ce petit monde, malgré les rancoeurs, c'est une incroyable loyauté et une grande dévotion.

J'avoue qu'après la fin du tome 2, j'avais toujours une petite appréhension avant de tourner les pages. Qu'est-ce que Sophie Jomain allait encore faire subir à Hannah et surtout connaissant la nature un peu (beaucoup) naïve de celle-ci, dans qu'elle pétrin allait-elle encore se fourrer. On retrouve encore quelques "clins d'oeil" inévitable à Twilight (en particulier, la première fois qu'Hannah rend visite à ses parents), mais Sophie Jomain impose son univers à elle. Ses loups et ses anges noirs sont deux espèces possédant chacun une histoire, une mythologie très riche, que l'on découvre au fil des pages. 

On passe par tous les émotions dans ce tome qui a quelques choses d'addictif. J'avais hâte de découvrir la suite, une hâte mêlée d’appréhension car Sophie Jomain nous surprend par moment avec des événements parfois inattendus. Jusqu'à la très belle fin, qui pourrait être une fin en soi à la saga. Certains points sont laissés en suspens pour la suite de la saga et je lirais les tomes 4 et 5 avec plaisir, mais l'attente me sera plus supportable qu'entre le 2 et le 3 ! 

En conclusion, je dirais que la saga Noss Head atteint son point culminant avec ce tome 3, qui est mon préféré à ce jour. 




7 commentaires:

  1. Lire le tome 1 me plairait bien :) !!! Les couvertures sont vraiment belles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que je préfère largement les cover de france loisirs (et en plus le prix club est attractif ;-) )

      Supprimer
  2. C'est sympa de voir que c'est toujours aussi bien. Je n'ai pas encore tenté cette série de l'auteure mais je suis vraiment curieuse de la découvrir. Merci pour le joli avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! j'espère que cela t'a donné encore plus envie de découvrir cette saga

      Supprimer
  3. Coucou! Je sais qu'on ne se connaît pas beaucoup, mais nous t'avons taguée! Tu n'es pas obligée de répondre au tag, mais si ça t'intéresse, voici le lien..
    http://dimensionlivres.blogspot.fr/2014/05/tag-des-11-questions.html
    Bisous,
    Carlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce tag ! ça fait plaisir ! J'y répondrais dans la semaine ! bisous

      Supprimer
  4. Cette saga me fait de l'oeil depuis un bout de temps :)

    RépondreSupprimer