31 mars 2016

Le coin des lectures VO #10 : Confess / Colleen Hoover (by Eleane)



Auteur : Colleen Hoover
Sortie VO : Mars 2015
Titre Français : Confess

RESUME : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

L'AVIS D'ELEANE : Mon avis : C’est un avis plus que mitigé pour cette première lecture V.O d’une auteure que j’apprécie énormément.

Prenons d’abord l’histoire en elle-même. C’est là où le bât blesse : l’auteure utilise ENCORE le schéma du gros secret qui pourrait détruire la relation toute fraîche entre en les deux protagonistes, qui ont ENCORE un coup de foudre (même si c’est travaillé différemment selon ses livres on peut dire que ces thèmes sont systématiquement abordés.)

Alors pour les fois d’avant, la recette avait plus ou moins bien pris (particulièrement pour Hopeless pour moi qui reste son meilleur livre et un peu moins bien pour Indécent.) Mais cette fois-ci, j’ai bien souvent levé les yeux au ciel. Sérieusement y a un moment où si tu veux avancer dans ton couple faut jouer carte sur table (non non je ne prends pas trop à cœur mes lectures, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez !)

De toute façon la phrase qui résume le plus ma frustration est celle du personnage principal parlant à un petit garçon : « la force d’un homme ne se résume pas à ses muscles mais à sa capacité de garder le plus de secrets » (personnellement ça m’a un peu choquée tout de même, bonjour l’exemple pour le gosse.)

Et ce qui m’a, je dois dire, définitivement achevée c’est que beaucoup de choses étaient très vite prévisibles. D’habitude je me fais avoir assez facilement mais là je voyais la plupart des choses arriver gros comme une maison et ça c’est rédhibitoire pour moi.

Non pour le coup cette lecture ne l’a pas faite du tout malgré de jolies petites phrases et un concept très sympa (sans rien dire, vous verrez de quoi je parle si vous le lisez, ça a rapport avec le titre du livre lui-même.) Par contre là où il y a un vrai point positif que je retiens c’est que l’écriture V.O de Colleen Hoover est très accessible et très jolie (niveau lycée vous pouvez y aller !)

Je ne m’arrêterais donc pas sur cette déception et attendrais le prochain pour le lire en V.O sans problème !

Note : 03/10

Avis rédigé par Eleane
La version française du livre sort le 07/04 chez Hugo New Romance 

6 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai terriblement hâte de le lire, d'autant plus que je suis totalement fan de l'auteure !

    RépondreSupprimer
  2. Mmm je l'ai finis hier en VF et pour moi c'est encore un coup de coeur. Après en lisant ta chronique je comprend totalement les points qui ne te plaisent pas et c'est vrai que j'aurai pu me dire pareil. Mais l'auteur arrive à chaque fois à me transporter avec ces mots et j'arrive toujours à être totalement dans l'histoire. Je ne suis pas sur que ça marcherai avec tous les auteurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je suis curieuse de le découvrir après la terrible déception de "Ugly Love" et donc du coup je ne m'attend plus au coup de coeur (la déception sera moins grande si ça ne me plait pas)

      Supprimer
    2. Oui c'est sur vaut mieux ne pas en attendre trop.
      Mais sinon côté roman j'avais trouvé Indécent plus "adulte" que les autres peut-être appréciera tu plus

      Supprimer
  3. Ce livre à l'air pas mal mais après avoir lu ta chronique, je suis un peu moins tentée. Même si Colleen Hoover reste une auteure qu'il faut que je découvre :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, j'avoue que ta chronique me refroidis un peu, mais bon qui sait, peut être que je le lirais prochainement ^^

    RépondreSupprimer