19 mai 2016

Animale T.1 : La malédiction de Boucles d'or / Victor Dixen (by Eleane)

Couverture Animale, tome 1 : La Malédiction de Boucle D'or
Auteur : Victor Dixen
Nombre de page : 544
Edition : Gallimard jeunesse, collection Pôle Fiction (poche)
Date de sortie : 20 Aout 2015 (poche sinon 2013)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? 
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

L'AVIS D'ELEANE : Bon je ne vais pas vous mentir : j’adooooore les adaptations très très libres de grands contes (Les chroniques lunaires par exemple.) Du coup même si je ne suis pas spécialement fan de l’histoire de Boucle d’Or dont je trouve l’histoire assez fade (je ne vois pas trop la morale : même si tu es paumée dans la forêt pas touche à la bouffe et au lit des inconnus ?) j’ai voulu tout de même m’embarquer dans cette histoire.

Et je n’ai pas été déçue ! L’auteur est parti sur un point de départ très connu et a su broder à la perfection autour du thème.

C’est très original et l’histoire est assez addictive. Un rythme soutenu et un fond historique très chouette j’ai passé un très bon moment de lecture.

Note : 08/10

Avis rédigé par Eleane 

4 commentaires:

  1. Moi je suis totalement fan de cet auteur, c'est une vraie révélation pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un coup de coeur pour cette série :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les réécritures de contes alors je pense bien lire ce livre très prochainement ! :)

    RépondreSupprimer