6 octobre 2016

Journal de Mia T.2 (saga Princesse malgré elle) : Premiers Pas / Meg Cabot



Auteur : Meg Cabot
Titre original : Princess Diaries book 2
Traducteur : Josette Chicheportiche
Nombre de page : 224
Editeur : Hachette Romans, collection Bloom
Date de sortie : 29 Juin 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Non seulement Mia vient d'apprendre qu'elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof de maths. Heureusement, elle peut se confier à son journal.

MON AVIS : Besoin d'une lecture légère et vous avez aimez le 1er tome ? Ce second tome est fait pour vous ! Une lecture rafraîchissante à souhait, à déguster sans aucune honte !

A peine remise du choc de l'annonce de son statut de Princesse, Mia doit faire face a de nouvelles épreuves. Et quand on connait les prédispositions maladroites de la jeune fille, on ne peut qu'imaginer les situations dans lesquelles elle peut se mettre.

Dans ce nouveau tome, Mia doit d'abord gérer une nouvelle personnelle : sa mère enceinte de son prof de math. Une situation des plus déstabilisantes pour la jeune fille qui a déjà du mal a assumer cette relation. Et quand la situation échappe à tout contrôle, Mia va essayer de minimiser les conséquences.

Ensuite, elle va devoir faire face a sa soudaine "popularité" en passant à la télé dans une célèbre émission. Stress et pression qui vont lui faire commettre certaines gaffes. Et gérer cette popularité dans son quotidien au lycée n'est pas toujours évident. Et dans certaines situations, Mia n'a que son journal pour lui venir en aide.

Mia nous fait rire malgré elle. A certains moment, elle me fait un peu de la peine quand les choses lui échappent alors qu'elle tente de les maîtriser au mieux. Elle rencontre quelques tensions avec sa meilleure amie qui a un tempérament assez volcanique. Et côté coeur, elle espére toujours que ses sentiments secrets puissent être partagé avec la personne qu'elle aime.

Une écriture toujours aussi légère et agréable à lire. Drôle, rafraîchissant et surtout divertissant. Certes le côté jeunesse est toujours aussi présent mais franchement, je n'ai aucune honte avoir aimé.

En conclusion, une lecture parfaite et rapide à lire pour un moment de détente assuré. Je lirais avec plaisir la suite.

Sur amazon : Journal de Mia 2 

2 commentaires:

  1. C'est vrai que cette légèreté me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Le journal d'une princesse, c'est toute mon enfance ! Je pourrais relire les tomes des dizaines de fois sans me lasser :)

    RépondreSupprimer