26 octobre 2016

The Graces T.1 / Laure Eve

Auteur : Laure Eve
Titre original : The Graces
Traducteur : Laure Porché
Nombre de page : 408
Editeur : Hachette Romans, Collection Black Moon
Date de sortie : 14 Septembre 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie. 

Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes…

MON AVIS : De la magie ! Ingrédient qui de suite me donne envie de découvrir le livre. De ce point de vue, le résumé de "The Graces" m'a bien emballé.

Car elle se sent différente et croit que la magie peut résoudre ses problèmes, River n'a qu'une idée en tête : devenir l'amie des Graces. Fenrin, sa jumelle Thalia et Summer, la benjamine évoluent au lycée dans un aura de mystère. Tous le monde pense qu'ils font parties d'une famille de sorcier et les Grace ne font rien pour démentir la rumeur. C'est d'ailleurs de Summer que River va tenter de se rapprocher pour "intégrer" la famille. Mais la magie est-elle vraiment réelle ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de retrouver ici et là des petites ressemblances avec les autres livres du genre. Du coup j'ai eu peur car certaines évolutions se sont révèlées un peu prévisibles mais heureusement pas toutes. Malgré ça, ma lecture est restée agréable. Puis est venue la dernière partie du livre et là le côté étrange a pris le dessus. Au point où, en refermant mon livre, je me suis demandée si je l'avais apprécié. Aujourd'hui encore, je ne suis pas parvenu à répondre à la question. Je n'ai pas détesté mais disons que la seconde partie m'a un peu dérangée.

Le personnage principal, River donc, est quelqu'un d'assez particulier, je dois dire. Elle cache un secret étrange derrière elle, qui semble motiver son but de devenir l'ami des Grace pour pratiquer la magie. Le personnage apparaît sympathique mais ce côté mystérieux m'a empêcher de l'apprécier complétement. Son ambition se faire des amis dans le but d'arranger sa vie m'a vraiment dérangé. Le trio Grace, ainsi que leur parent, forment un clan à part entière, qui joue avec les rumeurs centrées sur leur famille. J'ai beaucoup aimé Summer mais il m'a fallut plus de temps pour apprivoiser les jumeaux.

Une écriture plus ou moins fluide. Une histoire de magie destinée aux adolescents mais qui flirte avec le côté obscure. Le sujet de la magie qui n'est ni bonne, ni mauvaise mais qui est ce qu'on en fait et assez bien illustré dans ce roman. Passé le stade plus "prévisible" de l'histoire, l'auteur nous embarque dans une évolution interessante, bien qu'elle m'ait un tantinet "dérangée".

Un premier tome qui pose les bases car on fait connaissance avec les personnages. La fin plus sombre annonce un second tome encore plus étrange même si j'avoue que j'ignore totalement ce que l'auteur va nous réserver.

Sur Amazon : The Graces


5 commentaires:

  1. Il me tente bien , le fait que tu ne sais pas trop si tu l'as apprécié m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un argument qui pousse à le découvrir toi-même en fait lol

      Supprimer
  2. Alors celui-là, il me fait juste terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Il est déjà dans ma Wish List mais ton avis me pousse un peu plus vers l'achat =)

    RépondreSupprimer
  4. Même si tu ne sais pas trop si tu as aimé ta lecture ou pas, ce livre me tente vraiment énormément.

    RépondreSupprimer