Auteur : Camille Avril
Nombre de page : 190
Editeur : Rebelle Editions, Collection Lipstick
Date de sortie : 20 Août 2016
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Le rêve de Jaz? Que Flynn Turner, la rock star la plus canon du sytème solaire réalise qu'elle est la femme de sa vie. Sur un coup de caboche, elle conçoit un plan génialissime, une machination parfaite. Ou presque.
MON AVIS : Lorsque Rebelle m'a proposé ce service presse, j'ai saisi l'occasion tant le résumé laissait présager un roman croquant et léger. Au final, même si l'histoire dans sa globalité est agréable à lire, j'ai rencontré un petit couac dans le style d'écriture.
Qui n'a jamais rêvé de passer un moment en tête à tête avec son idole ? Jaz se rend avec son amie à la dédicace du groupe dans lequel officie celui qu'elle considère comme le futur homme de sa vie. Dans la file d'attente, un coup de génie lui vient en tête pour passer plus de temps avec celui-ci : elle va s'introduire dans les coulisses. Mais rien ne se passe comme prévue et commence alors la nuit la plus étrange et la plus exaltante de la vie de Jaz.
Jasmine, plus connue sous le nom de Jaz a une vie qu'elle considère tranquille. Elle ne sort que très rarement et il ne lui arrive quasiment rien au quotidien ... hormis les "catastrophes" qu'elle produit parfois sans le faire exprès. Il fallait donc s'attendre à ce que son idée de génie tourne au fiasco ... ou presque. Car la folle aventure qu'elle va vivre va sans doute changer sa vie.
Une aventure qu'elle va partager avec sa meilleure amie et les quatre membres du groupe de musique. L'occasion en or pour se faire remarquer auprès de Flynn, son idôle mais aussi de faire plus ample connaissance avec les autres. Et là, elle va vite se rendre compte que l'image donné par les médias est bien loin de la réalité concernant les personnalités des quatre gus.
Si l'ensemble est léger et assez amusant, j'ai eu un petit soucis avec le style d'écriture. Disons que quand on met quelques expressions à sa sauce, ça passe tout seul. Mais quand c'est toute les deux lignes, cela m'a plutôt incommodé. En fait, c'est ce qui fait un peu le sel du récit, le côté dingo de l'histoire avec les échanges épiques entre Jaz et l'un des garçons, mais j'ai parfois eu l'impression d'avoir un dictionnaire de synonymes dans lequel l'auteur a prélevé les plus farfelus (au point que j'ai quelques fois du rechercher la signification des mots dans le dictionnaire lol). Et du coup, ça passe beaucoup moins bien
En conclusion, une idée de départ et un récit très léger et drôle mais paradoxalement, j'ai ressentie la "lourdeur" de l'écriture avec la profusion d'expressions revisitées. Dommage car cela ne m'a pas permis d'apprécier à sa juste valeur cette histoire assez dingue !
Disponible sur le site Rebelle
Ah, dommage pour ces points négatifs, ça me tentait bien...
RépondreSupprimercertains ont beaucoup aimés donc ne t'arrête pas sur mes points négatifs ;-)
SupprimerUne couverture que j'aime malgré ton avis mitigé !
RépondreSupprimerUn livre que je n'achèterai probablement pas mais que je lirai via le réseau de la médiathèque :)
ça reste sympa a lire c'est pas ça mais oui je pense que si tu as moyen de l'emprunter c'est bien
SupprimerJ'aime bien aimé c'est frais mais je comprends ce que tu veux dire avec les lourdeurs .
RépondreSupprimer