31 octobre 2016

Le coin des lectures V.O #16 : Anna and the French Kiss / Stephanie Perkins (By Eleane)


Auteur : Stephanie Perkins
Sortie V.O. : Août 2011
Titre V.F. : Anna et le French Kiss (De La martinière Jeunesse)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue. Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré... Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien. Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui... Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ? Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?

L'AVIS D'ELEANE : Après avoir vu plusieurs fois ce livre revenir dans les recommandations de lecture V.O, j’ai voulu tenter l’aventure et ait eu le plaisir de me faire offrir le livre par ma très chère amie. Aussitôt reçu aussitôt lu et je vais tâcher de parler au mieux de cette petite pépite.

Tout d’abord j’adore les bouquins où on a le point de vue d’un étranger vis-à-vis de la France. Ensuite j’adore les romances et les histoires d’amitié, je ne pouvais qu’être conquise.

Stephanie Perkins a du passer beaucoup de temps sur Paris ou alors extrêmement bien se renseigner mais on sent un grand coup de cœur pour la ville des lumières.

Les personnages sont extrêmement attachants, peut-être un peu clichés mais rien de dérangeant. L’écriture est très très très fluide, ce qui donne une certaine addiction.

Non vraiment ce fut un vrai plaisir, ce livre se lit comme on mange un cupcake, des étoiles dans les yeux et un sourire niais aux lèvres.

Niveau anglais, c’est un vocabulaire très accessible, je le recommande à tout débutant.

C’est évidemment avec grand plaisir que je lirais d’autres livres de cette auteur !

Note : coup de coeur

Avis rédigé par Eleane

Sur Amazon : Anna and the french kiss  ou Anna et le french kiss (VF)

6 commentaires:

  1. Je me lance aussi dans la VO, avec le tome 1 de Harry Potter que l'on m'a dit très accessible. Si celui-ci l'est aussi et qu'en plus il est super, je le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus galère Harry Potter tout de même :)

      Supprimer
  2. Ah oui, il a l'air très sympa celui-là !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce livre mais en VF et j'avais adoré cette histoire. J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix pour la VO quand on est au début, c'était un de mes premiers aussi, j'avais lu le livre sur deux petites après midi (ça remonte loin maintenant!)!
    Mon préféré c'est le tome 3 avec Isla ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as des suggestions de lecture V.O sympa ? (pas que ma PAL soit déjà énormissime mais bon mdr)

      Supprimer