1 juin 2018

Les puissants T.2 : Egaux / Vic James (Par Guillaume)


Auteur : Vic James
Titre original : Dark gifts - Tarnished City
Traducteur : Julie Lopez
Nombre de page : 460
Editeur : Nathan
Date de sortie : 5 Avril 2018

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre l’amour et la magie.

L'AVIS DE GUILLAUME : Attention, ce qui va suivre contient des spoilers tirés du Tome 1 « Esclaves »
Suite aux terribles événements survenus a Kyneston, avec en point d’orgue l’assassinat du chancelier Zelston (porteur d’un projet d’abolition de l’esclavage des roturiers), perpétré malgré lui par Luke Hadley, tout le monde est en émoi. Cet attentat aura ses conséquences puisque les Hadley seront, en représailles, chassés de Kyneston sur le champ. Abi et ses parents seront expédiés à Millmoor tandis que Luke sera envoyé à Eilean dochais, espèce d’Alcatraz et domaine du Cruel Lord Crovan basé en Ecosse. Seule Daisy, la benjamine, restera à Kyneston pour veiller sur Libby, la petite bâtarde sans Don de Gavar Jardine. Voilà donc les quelques point clés qu'il est important de se remémorer avant de se plonger dans ce second opus baptisé « Egaux »

En ouverture de ce second tome nous retrouvons Abi, en fuite après avoir faussée compagnie à son escorte chargée de l’amener, elle et ses parents, à Millmoor. Il n’est pas question que son frère paie pour un crime qui, pour elle, il n’a pas commis consciemment. Il a surement été manipulé par quelqu’un et elle fera tout son possible pour le démontrer contre vent et marais.

Au cours de son périple, elle rencontrera Meilyr et Bodina, des égaux révolutionnaires. Meilyr, connu sous le nom de «Jackson» dans le premier tome, est affaibli suite à l’ablation de son Don, par Lord Crovan, conséquence de sa tentative de disculpation de Luke. Bodina, elle aussi connu dans le tome précédent sous le nom d’«ange» est l’épouse de Meilyr. Ils forment avec d’autres membres « le club des jeux de société », un mouvement de révolte contre le système visant à abroger le traitement infligé aux roturiers (la classe dite inférieure à ceux doté de Don). Abi et ses alliés tenteront d’organiser l’extraction de Luke des mains de Crovan.

Embarqué vers Eilean Dochais, Luke va découvrir un lieu majestueux mais entouré de mystères qu’il tentera de percer jour après jours. Il fera la connaissance de Coïra une jeune fille qui ne semble pas bénéficier du même châtiment que les autres pensionnaires. Il se souviendra de « chien » un homme passé entre les mains de Crovan et ressorti asservi et quasiment lobotomisé en représailles pour s’être vengé sur des égaux. Il essaiera de survivre en espérant que quelqu’un parviennent à le faire sortir de cette enfer sur terre.

Dans tout cela il y a la fratrie Jardine : Gavrar dont le mariage avec Bouda, la perfide, arrive a grand pas. Il lui est de plus en plus difficile de devoir garder secret son enfant que son père juge comme une abomination. Silyen, l’insaisissable, qui semble prêt à saisir toute les opportunités pour ce démarquer et avoir les faveurs de son père. Jenner, le sans Don, le plus proche confident d’Abi. Il s’interrogera sur la cause de son absence de Don.

Un Tome beaucoup plus fort que le précédent qui avait souffert de rythme causé par la mise en place d’une histoire assez consistante. Le lecteur à très peu de répit tant les situation s’enchainent et sont même parfois très violentes. Parfois dérangeante dans certaines situations, cette Saga entre dans une phase beaucoup plus mature destinée a un public averti. Un final étonnant qui donne envie de connaitre le dénouement à venir dans l’ultime chapitre qui paraîtra en 2019.

Sur Amazon : Les puissants T.2

Avis rédigé par Guillaume

7 commentaires:

  1. Super que ça soit plus fort. Je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre. Je suis ravie de voir que cette suite t'ait plu :)
    J'aime beaucoup la première de couverture !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse de voir un tome meilleur que le premier. C'est top !
    J'ai lu en diagonale parce que j'aimerai bien découvrir sans spoil =)

    RépondreSupprimer
  5. Une série qui me fait cruellement de l'oeil et j'aime toujours autant cette couverture !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi trouvé l'histoire meilleure, il y a énormément d'intrigue, de suspens et d'action :D hâte d'avoir le tome 3 entre les mains !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai commencé le tome 1 et je suis vraiment curieuse de découvrir l'univers :)

    RépondreSupprimer