9 janvier 2017

Girl / David Thomas (by Eleane)


Auteur : David Thomas
Titre original :
Traducteur : Jean-Noël Chatain
Nombre de page : 375
Editeur : Editions Pocket
Date de sortie : 2 Mai 2002 (1ère edition)  2 Décembre 2010 (2è édition)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Que ressent un homme qui va à l'hôpital pour se faire enlever quatre dents et qui se réveille dans un corps de femme? Une histoire fascinante et drôle, à lire d'un trait.

L'AVIS D'ELEANE : Mon avis : Lorsque Bradley se réveille de son opération des dents de sagesse il est très surpris de ne ressentir aucune douleur dentaire mais plutôt un peu plus bas…

Suite à une regrettable erreur du chirurgien il apprend sous le choc qu’on l’a confondu avec un autre patient et qu’il est donc devenu une femme. Les médias en font des gorges chaudes et Bradley est bien décidé à en tirer parti. Quitte à vivre quelque chose de terrifiant qu’il y ait au moins des compensations. Sauf que quelques surprises plus ou moins bonnes l’attendent…

J’ai dévoré ce petit poche dont la couverture m’avait déjà attiré l’œil lorsque je fouinais chez le bouquiniste. Et je n’ai pas regretté mon choix ! Une très chouette lecture qui derrière son côté comique montre la réalité du quotidien d’une femme.

Un mélange de Sex and the city et du journal de Bridget Jones pour un résultat vraiment très sympa. J’ai passé un bon moment et je ne peux que le recommander

Note : 09/10

Avis rédigé par Eleane

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais au final, il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais tu me donnes envie lorsque tu parles de mélange entre Sex and the City et Bridget Jones =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah franchement ça donne envie de lire en continue c'est peu crédible l'erreur de départ mais une fois que tu es dedans c'est hilarant :-D

      Supprimer