15 mars 2017

La saga Waterfire T.4 : Sea Spell / Jennifer Donnelly


Auteur : Jennifer Donnelly
Titre original : Waterfire book 4 : Sea Spell
Traducteur : Prospérine Desmazure
Nombre de page : 447
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 22 Février 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Astrid a quitté ses amies pour faire face seule à Orfeo, son ancêtre maléfique. Il possède l'un des six talismans nécessaires aux sirènes pour garder le monstre Abbadon enfermé. Mais comment Astrid pourrait-elle vaincre le mage le plus puissant de l'histoire, alors qu’elle ne peut plus chanter ? Pendant ce temps, Serafina et ses Nageoires Noires forment les troupes pour lutter contre les cavaliers de la mort de son oncle Valerio… Alors que la bataille se prépare, tout semble possible, le meilleur comme le pire. Les sirènes parviendront-elles à sauver les royaumes des mers, ou ces derniers tomberont-ils aux mains de leurs ennemis pour toujours ? Rien de moins que le sort du monde sous-marin est en jeu dans l’épisode final de cette tétralogie à couper le souffle.

MON AVIS : L'aventure des sirène touche a sa fin. L'heure est venue de découvrir si elles vont parvenir à déjouer les plans de l'impitoyable Orfeo. Un dernier tome pleins de rebondissements et au rythme effréné qui m'a totalement embarqué !

Nous retrouvons les sirènes en pleines missions. Ava brave les dangers pour récupérer l'un des talismans manquants tandis qu'Astrid s'apprête à se confronter à Orfeo, De son côté, Serafina fait tout son possible pour préparer les Nageoires Noires à la bataille mais un traître dans ses rangs pourrait tous mettre en péril. Pourtant, elles n'ont pas le choix, elles savent que les espoirs pour sauver l'ensemble des royaumes reposent sur leurs épaules. 

Si les 2 premiers tomes souffraient d'un rythme un peu inégale, ce 4è tome reprend le rythme du tome précédent, sans nous laisser le temps de souffler. Les rebondissements s’enchaînent à toute vitesse et on vit une fois de plus l'aventure à leur côté. A de nombreuses reprises, j'ai eu peur pour les sirènes. On souffre, on espère, on tremble et les retournements de situations sont nombreux. Même si j'avoue qu'à quelques endroits, certaines facilités sont utilisées par l'auteur pour résoudre des problèmes. C'est un peu le seul bémol rencontré lors de ma lecture.

J'ai une fois de plus apprécié le fait que l'intrigue soit partagée entre les sirènes. Et comme prévue, Astrid joue un rôle important. Face a Orfeo, sa détermination va être mise à rude épreuve surtout lorsque ce dernier va lui offrir quelque chose d'inespéré. Chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice et certaines trahisons finissent par nous faire douter de tous.  On retrouve également des personnages rencontrés dans les tomes précédents, une façon de boucler la boucle en quelques sortes.

En conclusion, l'aventure de nos amies sirènes se terminent de façon assez palpitante. Une saga qui m'a fait voyager dans l'univers des sirènes même si les débuts ont étés plutôt difficiles. Les 2 derniers tomes ont incroyablement remonté le niveau et la conclusion a été plutôt satisfaisante

Sur Amazon : La saga Waterfire  - Tome 4 - Sea Spell

3 commentaires:

  1. Ah, je suis bien contente que cette fin soit aussi bien, ça donne cruellement envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours le tome 1 à lire. Il faut vraiment que je commence la saga.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense me laisser tenter, ton avis me pousse dans cette direction ! :)

    S's B

    RépondreSupprimer