Titre original : The Way you Make Me Feel
Traducteur :
Nombre de page : 320
Editeur : Milan
Date de sortie : 24 Juin 2020
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Clara Shin est une fille cool. Ses amis sont cool aussi
En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c'est souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leur nombreuses farces.
Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à l'auditorium de leur lycée.
Leur punition sera exemplaire : les deux ennemies vont devoir travailler dans le foodtruck du père de Clara, ensemble... pendant tout l'été !
MON AVIS : En recherche de lectures légères pour mes vacances, mon choix s'est rapidement porté sur celui-ci. Et j'ai passé un très bon moment de détente.
Clara ne prend pas les choses au sérieux. Son truc à elle, faire des blagues avec ses amis et tourner les choses en dérision. Tout le contraire de Rose, élève studieuse et investie dans la vie lycéeene. Rose est la cible parfaite pour Clara et sa bande, jusqu'au bal du lycée où la blague tourne mal et cause un début d'incendie dans l'auditorium. Cette fois, Clara n'échappe pas à la punition qui lui semblera double : non seulement elle va devoir travailler tout l'été dans le food-truck de son père mais en plus, elle sera accompagnée de Rose. Autant dire que la cohabition de ne sera pas de tout repos.
Clara est une fille à laquelle on ne s'attache pas forcément de prime abord. Son côté je-m'en-foutiste peut agacer et il faut apprendre à la connaitre pour pouvoir la comprendre. Elle vit avec son père dont la passion est la cuisine et qui n'hésite pas a revendiqué son mix de culture : Coréenne et Brésilienne. Sa mère, influenceuse reconnue est partie, et même si elle lui parle souvent au télèphone, elle ressent sa présence comme un manque. Son été à travailler au côté de Rose, qu'elle perçoit comme une punition va finalement l'aider a renouer avec son ancienne personnalité.
Le problème de Clara est que de peur d'être déçue par les gens, elle se cache derrière une carapace de sarcasme et de dérision pour éviter de s'attacher et que l'on s'attache à elle. Rose est tout le contraire. Elle apparait comme une fille coincée, trop sérieuse pour être attachante. Mais pour elle aussi c'est une sorte de carapace. Sous la pression, elle se doit d'être parfaite. Autant dire que travailler ensemble ne va pas être du gâteau mais au fil des jours, des défis lancés par le père de Clara et l'objectif qu'elles vont se fixer, on assiste à l'évolution de leur relation. Et il y a également l'apparition de Hamlet qui va être déterminante dans l'histoire mais je vous laisse découvrir qui il est et le rôle qu'il va jouer.
L'écriture est fluide et entrainante. Je me suis laissée porter par l'histoire et j'ai beaucoup aimé les touches de culture qui apporte un contexte interessant à l'histoire. Le déroulement de l'histoire n'est pas aussi lisse que l'on pourrait le croire de prime abord, on se laisse parfois surprendre par des rebondissement. Et l'autre point fort du roman, la relation entre Clara et son père, très forte mais aussi pleine d'humour.
En conclusion, un livre qui se laisse déguster sans modération, idéal pour l'été ou à lire sous un plaid avec une boisson chaude. Derrière son abord léger, on retient comme leçon qu'il ne faut pas se fier aux apparences et cataloguer les gens sans apprendre à les connaitre. Je pense que je lirais avec plaisir un autre roman de l'auteure.
Ah j'en avais un peu entendu parler... l'été dernier ^^ il me tente bien mais, pour le coup, j'attendrai vraiment l'arrivée de la saison estivalé ;)
RépondreSupprimerIl est dans ma PAL j'avais craqué sur le résumé léger et tu me donnes envie de le lire vite :)
RépondreSupprimerUne lecture légère, çae tente beaucoup ma belle !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas, merci pour la découverte :) Pourquoi pas pour l'été prochain.
RépondreSupprimerje ne pense pas le lire, clara m'énerve déjà rien qu'avec le résumé
RépondreSupprimerJe note, ça pourrait me plaire !
RépondreSupprimerJe ne sais pas trop... Peut-être l'an prochain, on verra!
RépondreSupprimerAssez tentant à te lire ! pourquoi pas pour l'été prochain ;)
RépondreSupprimerMerci pour la découverte ;)
Bonne fin de journée
Je pense qu'elle est, pour moi, un chouïa en dessous de ton appréciation mais ça reste très agréable dans l'ensemble =)
RépondreSupprimerAh, il me tente pas mal du tout, mais vu le titre, ce serait pour l'été prochain du coup =)
RépondreSupprimerJ'ai déjà entendu parler de ce livre il n'y a pas longtemps et je suis intriguée :)
RépondreSupprimerJ'adore la couverture et tu donnes bien envie de le découvrir :)
RépondreSupprimer