13 novembre 2020

Sasha Melody (Le bureau des coeurs trouvés T.3) / Cathy Cassidy

Auteure : Cathy Cassidy
Titre original : Sasha's Secret : The Lost and Found book 3
Traducteur : Anne Guitton
Nombre de page :  304
Editeur : Nathan
Date de sortie : 2 Juillet 2020

PRESENTATION DE L'EDITEUR :Après le succès de leur clip sur Internet, les Lost & Found sont plus motivés que jamais ! Surtout lorsque leur mentor leur propose de travailler avec lui en studio. Mais Sasha, la chanteuse, a de plus en plus de mal à faire face. Elle est victime de malaises dont elle n'ose parler à personne, sauf à Matt, qui a rejoint le groupe en tant que photographe et qui ne tarde pas à la séduire. Pourra-t-elle compter sur lui lorsque la pression deviendra trop forte et que sa place sera remise en cause ?

MON AVIS : Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez sans doute connaitre mon affection pour les lectures de Cathy Cassidy (et ce malgré mon grand âge). Et donc, après Lexie et Sami, place à Sasha, je n'ai pas hésité à partir à la découverte de la chanteuse des "Lost and Found".

Les "Lost and Found" semblent sur la bonne voie vers le succès. Les choses s'accélèrent pour eux et une occasion en or se présente : partir une semaine chez leur mentor pour travailler en studio, enregistrer un clip et se faire un réseau dans le domaine. Et si le groupe est plus que survolté et motivé, Sasha elle est en plein doute. Elle a de plus en plus d'absences qui surviennent à tout moment de la journée. Elle cache ce secret aux membres du groupe car elle a peur de perdre leur confiance et paradoxalement elle ne se sent plus légitime en tant que chanteuse. Alors que le séjour va être décisif pour le groupe, il le sera d'autant plus pour Sasha qui va devoir prendre une décision.  

C'est avec plaisir qu'on en apprend davantage sur Sasha. On la découvre face aux doutes induits par les absences répétées qu'elle subit en cachette des autres. Pourquoi a t'elle soudain l'impression de plonger dans un trou noir ? Est-ce la pression qui augmente face à la montée en puissance du groupe ? Où cela cache-t'il un trouble beaucoup plus grave. La jeune fille qui a toujours su se rendre invisible aux yeux des autres ne veut pas devenir un fardeau. Que ce soit aux yeux du groupe qui pourrait lui reprocher de ne pas être à la hauteur ou à ceux de ses parents qui semblent faire à nouveaux faces à quelques problèmes de couple. J'avais malgré tout envie de la pousser aux fesses pour qu'elle se confie et arrête de souffrir en silence mais je peux comprendre son envie de ne pas vouloir se faire remarquer. 

Le sujet qu'aborde Cathy Cassidy avec le secret de Sasha est encore une fois fort. Même si pour le coup, je trouve qu'il arrive tardivement et est un peu traité de manière rapide (non je ne vous dirais rien). Mais cela est rattrapé par le reste de l'intrigue mené par les relations qui continues d'évoluer au sein du groupe. Les liens deviennent de plus en plus fort entre les membres. Et c'est interessant de découvrir un peu l'envers du décor de l'univers de la chanson.

La plume de l'auteure est toujours aussi douce et efficace. Je pense que ce que va vivre le groupe va en faire rêver plus d'un et montre que quand on a rêve, il ne faut jamais cessé d'y croire. Mais il faut également savoir écouter ce dont on a envie. Le petit groupe d'amis apparait plus soudés que jamais et les personnalités que le compose sont toutes complémentaire. Hormis Sasha, un autre membre est également mis sur le devant de la scène, Jake. Ce qui nous donne l'occasion d'avoir quelques nouvelles de Tanglewood et des filles au chocolat !

En conclusion, encore un chouette moment de lecture en compagnie des "Lost and Found". Si le sujet de société abordé survient un peu tardivement, il n'en est pas moins important. J'aurais juste aimé qu'il soit davantage approfondis. Par contre, j'ai adoré le parallèle avec la saga "Les filles au chocolat".
Mon ressenti : Très bonne lecture 

8 commentaires:

  1. Je note pour ma nièce, qui va justement se lancer dans les romans de l'auteure !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien un jour découvrir cette autrice - l'une de ses séries est certainement à la bibliothèque ^^

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas du tout cette série !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression qu'il y a très souvent de nouveaux livres de Cathy Cassidy ^^.
    En tout cas, je n'en ai jamais lu un seule.

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de roman de Cathy Cassidy !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de lire cet avis ! Il fait plaisir

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu le premier tome des Filles au chocolat et tu donnes bien envie de se lancer dans cette nouvelle saga du coup :)

    RépondreSupprimer