5 novembre 2020

Messages des pierres au peuple humain / Joelle Chautems & Fabrice Chapuis


Auteure
: Joëlle Chautems 
Photographe : Fabrice Chapuis
Nombre de page : 46 Cartes et un livret de 208 pages
Editeur : Favre
Date de sortie : 6 Octobre 2020

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Formées bien avant l'apparition des humains, les pierres détiennent une sagesse précieuse. Si elles pouvaient parler, qu'auraient-elles à nous dire ? Cet oracle vous emmène à la découverte des caractéristiques physiques ainsi que des vertus en oligothérapie, chromothérapie et lithothérapie de ces joyaux de la terre. Chaque pierre délivre aussi un message d'espoir à l'humanité, pour nous aider à surmonter les obstacles de la vie et nous rappeler que nous faisons partie d'un tout.

MON AVIS : Depuis quelques années, je m'intéresse à la lithothérapie et découvrir le pouvoir des pierres me fascine (Je propose d'ailleurs quelques bracelets dans ma boutique en ligne). J'étais donc curieuse de découvrir ce beau coffret. 

Présenté comme un oracle, je dois dire que j'ai un peu de mal a envisagé son utilisation comme tel. L'auteure nous donne quelques pistes pour des tirages comme trouver un cadeau pour une personne, obtenir de l'aide pour un blocage, besoins d'un message ou d'énergie et personnellement (et cela vient surtout de mon approche de la lithothérapie) je ne l'utiliserai pas comme cela. J'opterais plus pour les pistes plus générales comme le plaisir des yeux, une initiation à la lithothérapie ou juste une soif de découverte. 

Dans cette optique, je trouve que cela pourrait un cadeau parfait à offrir à une personne qui souhaites démarrer son apprentissage des pierres. On peut imaginer tirer, chaque jours ou quand l'envie se présente, une carte et ainsi en apprendre plus sur la pierre qu'elle représente. Pour cela, on se réfère au livret qui offre des fiches d'identité sur les pierres, leurs vertus selon leur composition et leur couleur et le message qu'elle souhaite délivrer aux humains. 


Les photographies sont juste parfaite et nous ouvre les yeux sur la beauté des trésors que l'on peut trouver sur Terre pour peu que l'on se donne la peine de s'y intéresser. Soyons honnêtes, elles étaient là avant nous et elles seront encore là après nous alors pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir ce qu'elles ont à nous dire ?

En conclusion, un beau coffret idéal pour une initiation à la lithothérapie. Pour les amoureux des pierres ou pour assouvir votre curiosité tout simplement.

Merci aux éditions Favre et Gilles Paris et son équipe

5 commentaires:

  1. Il est magnifique ce coffret ! J'aime beaucoup la lithothérapie, alors forcément, ça me plaît 😃

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air génial ! Pas du tout le genre d'ouvrage qui m'intéresse habituellement pourtant il a l'air fascinant !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais à qui un tel coffret ferait plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  4. c'est très sympa comme coffret :)

    RépondreSupprimer