26 mai 2014

Maléfique / Elizabeth Rudnick


Auteur : Elizabeth Rudnick
Titre original : Maleficent
Traducteur : Christophe Rosson
Nombre de page : 272
Edition : Hachette Romans, collection Black Moon
Date de sortie : 14 Mai 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : "Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre… La naissance de Maléfice, la sorcière la plus emblématique de Disney, en guise de « préquelle » à La Belle au Bois Dormant. Sortie en salle du film le 28 mai 2014. "

MON AVIS : Après "Le chaperon Rouge", "Blanche-Neige" et "La Belle et la Bête", c'est au tour d'un autre conte d'être revisité et adapté en film : "La Belle au Bois Dormant". Mais plutôt que le conte en lui-même, c'est l'histoire de la méchante du conte qui est narrée : Maléfique. Où comment découvrir d'où lui vient cette noirceur ! 

J'avoue qu'après ma lecture un peu désastreuse du livre "Le chaperon rouge", j'avais un peu peur de me lancer dans la lecture d'un nouveau livre de film. Mais cette-fois, j'ai trouvé cela fort intéressant. En effet, je ne connaissait Maléfique que comme étant la méchante fée qui a maudit Aurore à sa naissance. J'ai aimé découvrir son enfance et la source de sa noirceur, mais aussi de voir qu'elle n'est peut-être pas si méchante que ça !

Car à l'instar de "Once Upon A Time", où l'on apprend que la méchante reine n'a pas toujours été méchante et où l'on découvre d'où vient sa haine envers Blanche Neige, dans Maléfique, on découvre les "coulisses" de la malédiction d'Aurore et comment celle-ci est devenue la victime innocente d'une trahison.

Car Maléfique (bien que son nom de naissance pourrait passer pour un mauvais présage) était une fée insouciante bien qu'orpheline, ses parents étant mort alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Ayant justement héritée de la nature généreuse de ses parents et leur conviction que la paix avec les humains pourrait être un jour possible, elle se lit d'amitié avec Stefan, un jeune humain. Jusqu'à la trahison. Blessée au plus profond de son être, elle n'a plus que la vengeance en tête d'où la malédiction. Mais c'est avant de connaitre Aurore. Je vous laisses découvrir la suite !

L'écriture de ce livre est un peu tourné comme un conte et on entre pleinement dans l'univers de Maléfique. Au sortie de ce livre, il vous sera impossible de détester ce personnage ! Le style d'écriture donne un côté un peu ancien au livre et est accessible à tous !

Une bonne découverte d'un personnage qui m'étais jusqu'à présent un peu méconnu ! 

Sur Amazon : Maléfique


12 commentaires:

  1. Il me tente énormément. ^^ Je pense le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ses parents l'ont vraiment appelés Maléfique ? Je croyais qu'elle s'était nommé ainsi elle-même >.< Faut pas s'étonner après xD

    Plus sérieusement, j'aime beaucoup la couverture, et les critiques sont généralement bonnes, je pense que je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est surprenant hein ! faut oser appeler une gentille fée maléfique lol !
      En tout cas très intéressant !

      Supprimer
  3. Ca m'a l'air sympa !!! Mais je ne suis plus trop Black Moon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait en effet partie de la collection black moon mais ce n'en est pas vraiment un pour moi ! c'est plus tourné façon conte même dans l'écriture

      Supprimer
  4. il me tente beaucoup beaucoup beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me tente beaucoup ^^ J'ai aussi hâte d'aller le voir au cinéma :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'iras pas le voir au cinéma mais je le verrais plus tard avec plaisir !

      Supprimer
  6. Comme toi, j'ai aimé ce livre et en découvrir plus sur cette fameuse Maléfique ^^

    RépondreSupprimer