9 mars 2017

Losing Hope / Colleen Hoover


Auteur : Colleen Hoover
Titre original : Losing Hope
Traducteur : Maud Desurvire
Nombre de page : 416
Editeur : Pocket Jeunesse, collection Territoires
Date de sortie : 19 Janvier 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement.
Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...

MON AVIS : De tous les romans de Colleen Hoover que j'ai lus jusqu'à présent, Hopeless est mon préféré. Alors quand j'ai su que la version racontée par Holder serait publiée, j'étais plus qu'impatiente  de pouvoir rentrer dans sa tête. Et cette nouvelle lecture fut un plaisir !

Si vous avez lu Hopeless et que vous pensez déjà connaitre l'histoire, n'ayez crainte ce roman est tout aussi interessant. Car nous sommes cette fois-ci dans la tête de Holder. Je passerais outre le fait qu'il s'agit d'un garçon et que donc, nous ne pouvons échapper aux pensées masculines qui sont parfois un peu centré sur le sexe (xD !!). Hormis cela, la vie de Holder est loin d'être un long fleuve tranquille.

Dès les premières pages, les émotions sont au rendez-vous. Holder doit faire face à la perte de sa jumelle, Less, et son cœur déjà éprouvé par la disparition de Hope éclate en mille morceaux. Puis l'auteur comble les "trous" de l'histoire racontée par Sky dans Hopeless, on découvre comment Holder a vécut la situation et les émotions, dilemmes et doutes auxquels il a s'est retrouvé confronté. La naissance et l'évolution de ses sentiments pour Sky et son envie de la protéger, qui vont le pousser à commettre certaines erreurs. 

L'écriture est toujours aussi addictive. J'avais peur d'être déçue en connaissant déjà l'histoire et donc en perdant l'effet de surprise, mais Colleen Hoover à son truc bien à elle pour nous captiver encore plus. J'ai beaucoup aimé les lettres que Holder écrit à Less, comme un exutoire à ses émotions ou un moyen de confier ses doutes et ses espoirs. J'ai revécut avec la même intensité les scènes clés de Hopeless et c'est donc une bonne idée de nous avoir fait rentrer dans la tête de ce cher Holder.

En conclusion, un roman compagnon très interessant à découvrir. Je suis toujours aussi fan de cette histoire pleine d'émotion. Pour les personnes qui n'auraient pas encore lu "Hopeless", je conseillerais tout de même de commencer par l'histoire de Sky avant de lire la version de Holder !

Un grand merci à la page Colleen Hoover France et PKJ pour ce gain de concours 

Sur Amazon : Losing Hope

11 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu, apparemment, c'est une erreur, il faut que je l'achète, merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, en effet il faut que tu le lises :P

      Supprimer
  2. Il faut à tout prix que je lis cette saga de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai beaucoup découvrir cette auteure. =)

    S's B :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Colleen Hoover a encore frapper !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé découvrir Colleen Hoover à travers Confess. Bien évidemment, cette duologie me fait de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup aimé confess également

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore lu ce roman mais je compte bien y remédier prochainement ^^

    RépondreSupprimer