28 mars 2017

Zoom sur ... Les BD "Les filles au chocolat" - Coeur Guimauve, Coeur Mandarine et Coeur Coco

Il y a quelques semaines, je vous ais partagé mon avis sur le 1er tome de la célèbre saga de Cathy Cassidy "Les filles au chocolat" mais en version BD - Voir la chronique de Coeur Cerise 



Depuis, j'ai lu les 3 tomes suivants et personnellement, je ne voyais pas l’intérêt  de faire une chronique de chaque, avec le risque de répéter à chaque fois les mêmes choses. Du coup, j'ai préféré y consacré un article particulier pour revenir sur cette version BD des "Filles au chocolat".



Ces BD, publiées par Jungle Editions dans la collection "Miss Jungle!" comptent 49 pages chacune, plus une recette "typique" de la fille auquel la BD est consacrée. 

Comme je le disais dans ma critique sur "Coeur Cerise", chaque BD reprend l'histoire du tome dans les grandes lignes, en axant surtout sur la thématique abordée dans le roman. Une façon de faire découvrir ces histoires aux lectrices (car je pense que c'est principalement les petites filles qui y trouveront leur compte) un peu moins téméraires ou tout simplement pour redécouvrir l'histoire en version dessinée.

On retrouve les couleurs propres à chacune des filles, par rapport aux romans initiales et je trouve que les dessins sont bien représentatif. Les filles et les autres personnages correspondent à l'image que l'on avait d'eux en lisant les livres.

A ce jour, les 4 premiers tomes sont en librairie. Mais encore quelques jours de patience car "Coeur Vanille" sera disponible dès le 29 Mars 



Je vous invite à découvrir la page consacrée au BD sur laquelle vous pourrez voir un aperçu du contenu de chaque BD

7 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une excellente idée de l'avoir adapté en BD !

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que j'aimerais découvrir très prochainement. En tout cas les couverture donne envie

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille est fan de la série et je pense lui offrir le premier tome très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. oh je ne savais pas du tout qu'ils avaient sorti une bd des livres. Je n'en ai lu aucun mais j'ai vu de très jolies choses des romans.

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont l'air sympathiques ces BD, mais je ne pense pas les lire...

    RépondreSupprimer
  6. Tes avis sur cette saga font vraiment très envie ! =)

    RépondreSupprimer
  7. Même si ça doit être sympa en BD, je vais d'abord lire les livres vu que j'ai le tome 1 chez moi ^^

    RépondreSupprimer