3 mars 2012

Le courage du papillon / Norma Fox Mazer


Auteur : Norma Fox Mazer
Titre original : The Missing Girl
Traducteur :  Jean Esch
Nombre de page : 301
Edition : Albin Michel, collection Wiz
Date de sortie : 7 Janvier 2009

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Cinq sœurs, Beauty, Mim, Faithful, Fancy et Autumn, sont observées par un homme étrange. Il est obsédé par leurs manies, l'ordre dans lequel elles sortent de la maison. Leur innocence le fascine. Occupées à vivre, les filles ne remarquent pas qu'il s'approche, pas à pas. Jusqu'au jour où l'une d'elles se perd en ville. Il est là, qui la guette...

MON AVIS : Un petit livre rapide à lire mais que je ne placerais pas parmi mes meilleures lectures. J'ai eu un peu de mal a rentrer dans le livre. Chaque chapitre est consacré à l'une des soeurs ou à l'homme qui les observe, et de ce fait, chaque chapitre adopte un style d'écriture différents. Ce que je n'ai pas tellement apprécié pour ma part (surtout les chapitre écrit à la 2è personne "Si tu étais, ...")
L'histoire de l'homme qui les observe puis la partie pendant laquelle il a kidnappé l'une des filles donne une atmosphère un peu bizarre au livre, un livre destinée avant tous à la jeunesse (13-15 ans). Même si paradoxalement, il délivre un message important "il ne faut pas faire confiance à n'importe qui".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire