27 mars 2012

Un Livre, Une adaptation n°1... "Et si c'était Vrai"

  


Nouvelle rubrique sur le blog, chaque semaine je reviendrais sur l'adaptation en film d'un livre. Je vous ferais part de mon avis !
Pour ce premier rendez-vous, j'ai choisi le livre de Marc Levy "Et si c'était Vrai" ! 

La première adaptation d'un de ses romans ! Si le film n'est pas franchement mauvais, il ne m'a pas totalement convaincu !

Le casting est bon (j'aime beaucoup Reese Witherspoon) mais le gros défaut du film, c'est qu'il manque entièrement la partie plus dramatique du livre. Ce film est centré sur le côté comédie et ne retranscrit pas l'intensité de la relation entre Arthur et Lauren (David et Elizabeth, dans le film). Les points importants ne sont pas respecté. La notion de l'amitié aussi importante que l'amour est totalement absente et la fin est plus que bâclée !

En conclusion, une gentille comédie a regardé en oubliant totalement le roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire