31 décembre 2020

Blue Moon : L'esprit de la lagune / Laia Lopez

Auteure : Laia Lopez
Titre original : Blue Moon. L'esperit de la llacuna
Traducteur : Sandrine Faoro
Nombre de page : 192 
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 12 Novembre 2020

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Diana et ses amis pensaient savourer des vacances bien méritées. C'était sans compter qu'une nouvelle série de dangers surgiraient. Tandis qu'un dragon menace de tout détruire sur son passage, une puissante créature tapie dans les eaux obscures de la lagune s'apprête à sceller un pacte aux conséquences terribles. Comme si cela ne suffisait pas, d'étranges journalistes se mettent à enquêter sur le campus. Pour les sirènes, cela devient impossible de garder secrète leur identité… 
De son côté, Eiden est en proie à des cauchemars de plus en plus nombreux, et sa sœur Liv se trouve aussi en mauvaise posture. Diana en est chaque fois plus sûre : une terrible malédiction plane sur leur famille. Alors que le compte à rebours jusqu'à la prochaine pleine lune a commencé, Diana est bien déterminée à sauver ses amis… quelles qu'en soient les conséquences.

MON AVIS : Même si ma lecture du premier tome, "Strawberry Moon", n'avait pas été concluante à 100%, la fin m'avait donné envie de poursuivre l'aventure avec les sirènes et leurs amis. J'ai donc plongé dans ce second et dernier tome et même si l'ensemble est plaisant, il m'a une fois de plus manqué quelques choses pour être totalement convaincue. 

J'ai pris plaisir à retrouver le groupe d'amis même si la situation dans laquelle ils sont au début du livre est assez délicate. Une menace venant du plus profond de la lagune, sous la forme d'un esprit puissant, plane sur les sirènes mais pas seulement car Eiden semble également être concerné. Le temps presse car une malédiction pourrait s'accomplir lors de la prochaine pleine lune et les chances trouver une solution semblent plutôt mince. Mais Diana est prête à tout pour sauver ses proches. 

L'histoire de fond est plutôt plaisante mais j'ai eu une impression de rapidité dans son exécution. L'univers de Laia Lopez semble très riche et je trouve dommage qu'elle n'ait pas pris davantage le temps de le développer. Certaines choses arrivent comme un cheveu sur la soupe et d'autres se résolvent en un rien de temps. Ce que j'ai surtout aimé, c'est retrouver les liens qui unissent les personnages, pourtant mis à rude épreuve dans ce tome, qui sont toujours là les uns pour les autres. 

Et je reviendrais à nouveau sur le partage entre roman et roman graphique avec les belles illustrations de Laia Lopez qui nous plonge davantage dans l'univers (même si pour ma part, je me serais contentée des illustrations sans les bulles car le texte n'apporte rien de nouveau et à plutôt eu tendance à casser ma lecture. J'ai également une petite remarque sur le livre en lui-même, je ne sais pas si cela concerne uniquement mon exemplaire ou si c'est général, mais j'ai trouvé que le collage était trop proche du texte et cela m'a parfois gênée lors de ma lecture.

En conclusion, une fois de plus une lecture plaisante. Cependant, l'univers aurait pu être davantage développé et l'histoire moins rapide. Mention spéciale tout de même aux illustrations qui apporte un plus non négligeable au livre. 
Mon ressenti : lecture plaisante 

10 commentaires:

  1. Oh, alors ça, ça pourrait bien me plaire, pour passer un petit moment sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Les couvertures de cette duologie sont superbes, dommage que l'histoire ne les égale pas. Cela dit, pourquoi pas à l'occasion, pour une lecture divertissante ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les couvertures ! Les objets-livres sont tellement beaux !

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais sûrement beaucoup aimé il y a quelques années mais là je ne suis pas plus tentée que ça !

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est magnifique.
    Je ne pense pas qu'il soit pour moi mais merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment intriguée par cette saga surtout que j'adore les illustrations :)

    RépondreSupprimer
  7. Contente que tu passes un bon moment. La illustrations ont l'air très jolies.

    RépondreSupprimer