5 mai 2012

Chronique d'une sorcière d'aujourd'hui T.1 : Isabelle / Angèle Delaunois



Auteur : Angèle Delaunois
Nombre de page : 222
Edition : Michel Quintin
Date de sortie : 19 Mai 2011

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Max et Isabelle, avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais cela s'est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellone...

MON AVIS : Je tiens tout d'abord à donné mon avis sur la très belle couverture. Elle correspond très bien à l'ambiance du livre et nous invite vraiment a entrer dans un histoire de sorcellerie.
Le récit se déroule en Bretagne. Quoi de mieux que cette région riche en légende, pour d'embler instaurer une ambiance propice au mystère. 
Isabelle et Maxime, jumeaux québécois de 17 ans, ont choisis cette destination pour leur premier voyage en solo. Mais au cours de le leur exploration sur les traces de leurs ancètres, un orage les contraints de se réfugier au manoir de Bellote qui se trouve être des chambres d'hôtes. Accueillis par la propriétaire, une vieille femme, ils se voient offrir la plus belle chambre du manoir pour un loyer dérisoire. Si Maxime s'empresse d'accepter une telle opportunité, Isabelle ne semble pas se sentir très à l'aise dans ce manoir. 
Installés dans la chambre de Bellote, le portrait de celle-ci ne fait qu’accroître le malaise de la jeune fille. Et c'est au cours de la nuit qu'Isabelle voit pour la première fois Bellote, ou du moins son fantôme. 
Le lendemain, Isabelle se rend au village, la gérante du Bar s'inquiète de la savoir au manoir avec son frère et la met presque en garde.
Ses visions continuent et elle se décide à chercher pourquoi Bellote hante le manoir et semble s’intéresser à son frère. Ses recherches vont la faire vivre une aventure des plus inouïes dont elle ressortira changé à jamais. Et c'est lors d'une visite dans la forêt de Brocéliande qu'Isabelle va comprendre qu'elle possède quelque chose de spécial.
Lieu magique, histoire du passé et secrets enfouies sont autant d'ingrédient qui rendent ce livre magique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire