10 mai 2012

Chronique d'une sorcière d'aujourd'hui T.2 : Alicia / Angèle Delaunous



Auteur : Angèle Delaunois
Nombre de page : 228
Edition : Michel Quintin
Date de sortie : 15 septembre 2011

PRESENTATION DE L'EDITEUR : De retour de Bretagne, j'avais vraiment envie d'oublier tout ce qui s'était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d'Argentine, bien plus vieille que lui, j'ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s'est confirmé lorsqu'il m'a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d'urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m'attendait. Difficile d'échapper à son destin ! 
Pendant quelques minutes, il ne s'est rien passé du tout. Puis, insidieusement, la douleur d'Alicia s'est mise à couler vers moi et a envahi mon corps transformé pour l'occasion en éponge. Une brûlure intense, comme j'ignorais qu'il puisse en exister, prit possession de mon bas-ventre me coupant le souffle et me cisaillant de spasmes. A un moment donné, j'ai tenté de m'écarter d'elle mais elle m'enserrait de ses bras comme une pieuvre. Je me suis mise à pleurer et j'ai cessé de résister...

MON AVIS : Un deuxième tome aussi bien que le premier. L'histoire reprend à la fin du premier tome, ou du moins quelques jours après le retour de Bretagne. Isabelle tente de digérer un peu l'histoire qui s'est déroulé lors de son voyage.
Dans le premier tome, Isabelle découvrait ses pouvoirs. Ici, notre petite "sorcière" s'émancipe un peu en explorant davantage ceci et le fait qu'elle soit une consolante. Mais elle a à peine le temps de se remettre que son frère l'appelle à la rescousse pour apaiser les souffrances de sa copine Alicia. Par amour pour son jumeau, Isabelle n'hésite pas à venir en aide à sa belle. Elle s'aperçoit alors que quelque chose cloche chez elle, sa folie pour les fleurs.
Pour tenter de l'aider, Isabelle va se servir de son don pour l'espionner et découvre ainsi la provenance insolite des ses fleurs : le cimetière. Elle découvre aussi que la jeune femme à lier connaissance avec un vieux monsieur lors de ses nombreuses visites au cimetière. Sans le savoir, elle s'est mise dans une situation dangereuse et Isabelle s'en mêlera, entrant dans une histoire qui la dépasse complètement et se heurtant à un pouvoir qui pourrait être plus puissant que le sien.
Dans sa quète, Isabelle reçoit l'aide inattendu de sa grand-mère et liens entre elles vont se renforcer encore plus. Surtout qu'avec l'entrée d'une fille dans la vie de son frère, les liens entre les jumeaux vont être mise à rude épreuve.
Un tome qui nous fait frissonner au fil des pages !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire