12 août 2015

La symphonie des Abysses, livre 2 / Carina Rozenfeld

Auteur : Carina Rozenfeld
Nombre de page : 414
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 20 Novembre 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Une nouvelle ville, de nouvelles lois, les mêmes interdits. Abrielle et ses compagnons croyaient s'être enfin affranchis du tyrannique Règlement Intérieur. Hélas, ils vont découvrir que les rêves qu'ils portent en eux ne pourront jamais s'exprimer dans l'enceinte du Mur. Mais leur rencontre avec Eyal, jeune homme assoiffé de vérité, va faire renaître l'espoir. Aucun mur, aussi haut soit-il, ne peut étouffer les cœurs épris de liberté. Car un passage vers l'extérieur existe bel et bien. Pour y accéder, Abrielle et ses amis vont devoir vaincre les terribles gardiens qui le défendent farouchement... C'est en n'étant personne que l'on peut devenir quelqu'un.

MON AVIS : Le tome 1 m'avait bien plu et grâce à ma copinaute Avril, j'ai enfin pu découvrir ce second tome. Et j'ai été plus qu'emportée par cette suite.

Le livre débute dans la ville de Portes avec le personnage de Eyal. On découvre donc un nouvel endroit de l'anneau avec ses lois et ses interdits. Eyal est le fils caché du maire de la basse ville, un mélangé qui est considéré comme un domestique par les autres habitants. Instruit en cachette, il rêve du jour où il pourra travailler à la bibliothèque, convaincu qu'il pourrait découvrir de grande chose sur l'Anneau. Mais dépoussiérer de vieux secrets à un prix. Eyal est il prêt à perdre son innocence et tourner le dos à son passé ? Car le retour en arrière sera dès lors impossible !

Avant de commencer ma lecture, une amie m'a rappelé qui était le personnage d'Eyal. J'ai donc été un peu moins déstabilisé qu'elle lorsque j'ai commencé ma lecture. Car tous comme dans le premier tome, lorsque l'on passe d'Abrielle à Sand et Cahill, il faut s'adapter à un nouvel environnement avec une "nouvelle" interprétation du règlement intérieur. Mais le personnage d'Eyal est tellement interessant que je suis rapidement rentré dans son histoire. 

Si le premier tome posait les bases de l'histoire, il introduisait également de nombreuses questions : qu'est-ce que l'anneau, d'où vient le fameux règlement intérieur mais surtout, qui a t'il derrière le mur infranchissable qui entoure l'anneau ? A force de persévérance, Eyal trouvera les réponses même si toute les vérités ne sont pas bonnes à découvrir. Et on peut dire qu'en tant que lecteur, nous ne sommes pas au bout de nos surprises car ce que nous réserve Carina Rozenfeld est assez incroyable.

La seconde partie du livre, lorsque tous les personnages sont réunis, nous entraînent dans une aventure dont le parcours s'annonce assez périlleux. Car en compagnie d'Abrielle, Sand et Cahill, Eyal part à "l'assaut" du mur, en quête d'une liberté de vivre. Et la Symphonie des Abysses reste le point d'orgue de l'histoire, une autre découverte magique.

L'écriture de Carina est toujours aussi poétique et agréable à lire. Le livre n'offre aucun temps morts, tant les actions et les révélations s'enchaînent. Les thèmes abordés par l'auteur sont tous traités avec justesse. Les chapitres s’enchaînent telle une "symphonie" qui se termine par un grand feu d'artifice. 

En conclusion, si le premier tome m'avait bien emballé, celui-ci a apporté le coup de cœur. La fin d'une aventure remplie de poésie douce amère. Si le tome 1 vous a plu, nul doute que cette suite vous emportera !

Sur Amazon : La Symphonie des Abysses, livre 2

Une citation du livre qui m'a beaucoup touché (contient un spoiler si vous n'avez pas lu le livre) :
- Je n'avais pas réalisé à quel point je t'aime, Aby. Tu es ma symphonie à moi, ne t'arrête jamais de chanter pour mon âme, s'il te plait.
- C'est promis. Je te chanterai mon amour, jusqu'à mon dernier souffle.

1 commentaire:

  1. Je vois cette série souvent sur les salons mais j'ai un peu peur de tester car j'ai eu lu très peu de ressenties sur cette lecture. :) A tester au vue de ton avis! Merci ^^

    RépondreSupprimer