31 août 2015

Les Maudits T.2 : Le pouvoir du destin (Illusion) / Edith Kabuya


Auteur : Edith Kabuya
Nombre de page : 362
Edition : Hachette Romans, collection Black moon
Date de sortie : 15 Juillet 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Robbie sait maintenant qu’elle est une Maudite, hantée à jamais par le Monde des Morts. Confrontée au deuil et à un nouvel univers sombre et dangereux, elle tente d’échapper à la réalité en s’étourdissant dans une infernale spirale. Mais, quand une étrange jeune femme se met à la suivre partout, que de nouveaux meurtres violents ont lieu en ville et que le terrible Zach refait son apparition dans sa vie, Robbie n’au d’autre choix que de surmonter la souffrance et d’affronter son destin…

MON AVIS : J'avais passé un très bon moment avec le premier tome et j'attendais beaucoup de cette suite. Autant vous dire que je n'ai pas été déçu. (attention si vous n'avez pas lu le 1er tome, la suite contient des spoilers)

L'histoire reprend plusieurs semaines après la fin du premier tome. Robin a du mal à faire face à la mort de Steph dont elle se sent responsable. D'autant que la semaine qui a suivi le drame semble avoir été effacé de sa mémoire. Entre de mauvaises fréquentations, le retour de Zach et son père bien décidé à refaire sa vie, Robin traverse une mauvaise période qui ne semble pas prête de finir, tout comme les découvertes sur le passé de sa mère. Robin va devoir trouver la force pour combattre ses démons...

Ce second tome se révèle plus sombre que le premier. L'univers de l'auteur continu de se dévoiler et apporte une touche supplémentaire de mystère et de choses inquiétantes. Même le personnage principal à tendance à sombrer dans la "noirceur" en traversant une mauvaise passe. Elle ne comprend pas elle-même ce qui lui arrive. Et le côté Bohémien est davantage développé avec l'apparition d'un nouveau personnage. 

Robin est donc plus que tourmentée dans ce second tome. Même les relations avec ses proches sont assez cahotique que ce soit avec son père, son frère et surtout Vince. Ce dernier m'est d'ailleurs apparu plus secondaire dans cette suite et j'aurais aimé plus d'interaction avec Robin. A contrario, j'ai apprécié découvrir un peu plus Phoebe. Le clan Bronovov se dévoile également et ce n'est pas très beau à voir. Et grâce à Ibis, on découvre également le côté Bohémien de Robin. 

L'écriture d'Edith Kabuya est toujours aussi captivante. On se laisse prendre au jeu jusqu'à se faire peur. Car comme dans le premier tome, certains passages font froid dans le dos (à ne pas lire avant de s'endormir ;-)). Du mystère, de l'action et un peu plus de noirceur, j'ai retrouvé les ingrédients qui m'avaient plus dans le premier tome et la saga se détache encore plus des autres livres du genre. 

Un second tome toujours aussi captivant. Par contre attendez-vous à crier en refermant le livre car la fin donne envie de se jeter sur la suite. On peut dire que l'auteur ne ménage pas les nerfs de ses lecteurs ! Je n'ai qu'une hâte, que le troisième tome sorte (et vite) !

3 commentaires:

  1. Ah, ah, ça fait plaisir de voir que tu n'as pas été déçue ! Du coup, j'ai toujours autant envie de découvrir cette série :-D

    RépondreSupprimer
  2. J ai une questiooooooon es-que quelqu'un connaître la date de sortie du tome 3 ????

    RépondreSupprimer