4 août 2015

Time Riders T.9 : Le piège infini / Alex Scarrow (avis de Guillaume)

Auteur : Alex Scarrow
Titre original : Time Riders : The Infinity Cage
Traducteur : Anne Lauricella
Nombre de page : 411
Editeur : Nathan
Date de sortie : 10 Juin 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : LIAM O'CONNOR aurait dû mourir en mer en 1912.
MADDY CARTER aurait dû mourir en avion en 2010.
SAL VIKRAM aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des TIME RIDERS.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l'énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s'il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu'ils découvrent est plus choquant que tout ce qu'ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l'humanité tout entière…

L'AVIS DE GUILLAUME : Cet ultime chapitre des aventures de nos Time Riders nous transporte au cœur d'une énigme, aussi intrigante qu'envoutante, qui fera tomber les derniers mystères sur lesquels reposent cette incroyable aventure temporelle. 

Nous retrouvons nos héros, dans le Londres de 1890, un an et demi après la perte tragique de Sal, disparue dans le tome précédent "la prophetie Maya". La vie a repris son cours et permis à Maddy, Liam, Rashim, Bob et Beck de voir du pays. Seulement, cette accalmie prend soudainement fin lorsqu'un message leur parvint "Oubliez le passé. Venez me retrouver. Votre mission et terminée."

Un grand scepticisme va naître ou sein du groupe entre excitation et crainte. De qui vient ce message? De Waldstein, leur créateur qui a pourtant tenté de les éliminer (voir "les brumes de londres") ou est-ce simplement un piège pour les appâter. Le récit se passe entre le 1er siècle, où Liam et Bob partent à la recherche de l'origine de la colonne lumineuse découverte dans le temple Maya, et l'an 2070 où Maddy et Rashim vont tenter de rejoindre l'émetteur du message. 

Sans réel temps mort, les révélations venant tout au long du livre jusqu'à son apothéose, le piège infini clôt à merveille le cycle des Times Riders qui aura tout de même connu des hauts et des bas avec 1 ou 2 tomes plutôt moyen. Même si certain trouveront le dénouement plutôt "too much", il me convient parfaitement.

Sur Amazon : Time Riders - Tome 9

1 commentaire: