12 mai 2017

Le coin des lectures V.O #20 : The Bird and the Sword / Amy Harmon (by Eleane)


Auteur : Amy Harmon
Sortie V.O : 6  Mai 2016
Nombre de page : 338
Pas de traduction française pour le moment

PRESENTATION DE L'EDITEUR : (Traduction par "Le boudoir écarlate") "Ravale ma Fille, réprime-les, ces mots qui reposent au bord de tes lèvres. Enferme-les tout au fond de ton âme, dissimule-les jusqu’à ce qu'ils puissent grandir. Scelle ta bouche pour ne point jouir de ce pouvoir, ne maudis point, ne guéris point, jusqu'à l'heure fatidique. Tu ne parleras pas, ne raconteras pas, au paradis ou à l'enfer, appel tu ne feras. Tu grandiras puis tu apprendras. Silence, ma Fille. Reste en vie."
Le jour où ma mère a été tuée, elle a annoncé à mon père que je ne reparlerais plus, et elle lui a dit que si je mourrais, il mourrait également. Puis elle a prédit que le roi vendrait son âme et perdrait son fils unique au ciel.
Mon père peut revendiquer le trône, et dans l’ombre, il attend que les mots de ma mère se réalisent. Il veut désespérément être roi, et je veux être libre.
Mais la liberté nécessitera une évasion, et je suis prisonnière de la malédiction de ma mère et de l’avidité de mon père. Je ne peux pas parler ou faire de bruit, et je ne peux pas manier une épée ou tromper un roi. Dans un pays purifié de son enchantement, l’amour pourrait être la seule magie restante, mais qui pourrait aimer… un petit oiseau ?

L'AVIS D'ELEANE : Lark (signifie alouette), a le pouvoir d’enchanter toute chose par ses mots. Pouvoir dangereux dans un monde où les sorciers sont pourchassés sans relâche puis éliminés.

Elle se retrouve liée à la malédiction de sa mère qui l’empêche alors de parler, ce qui la rend désormais vulnérable. Elle n’est rien et se trouve malgré tout liée aux machinations politiques qui ne laisseront personne indemne.

J’ai énormément aimé cette histoire qui aborde les thèmes du devoir, du poids du secret et de l’instrumentalisation.

La plume est extrêmement fluide et on retrouve la poésie et l’esthétique des mots d’une romancière qui m’avait fait adorer Nos faces cachées. L’histoire est très bien ficelée avec une écriture simple mais percutante.

Petit plus, je viens tout juste d’apprendre qu’il y avait eu une sorte de suite (je dis une sorte car la fin du livre ne laissait aucunement présager une quelconque suite), ce qui me mets en grande joie ! Je le lirai avec beaucoup de plaisir.

Niveau anglais : 3/5
Note : Coup de cœur

Avis rédigé par Eleane

6 commentaires:

  1. J'adore la couverture et l'univers me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais je ne suis pas certaine que ce roman est fait pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais ce tu dis me tente beaucoup. En plus, j'aime bien ce que fait Amy Harmon :)

    RépondreSupprimer
  4. Le couverture est très jolie et l'histoire le tente assez ! J'attendrai quand même une éventuelle z sortie VF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'un jour ou l'autre elle devrait être traduite

      Supprimer