20 avril 2016

Immortels (Runes T.2) / Ednah Walters

Auteur : Ednah Walters
Titre original : Runes Book 2, Immortals
Traducteur : Laure Valentin
Nombre de page : 410
Edition : Firetrail Publishing
Date de sortie : 16 Mars 2016 (Ebook) et 8 Avril 2016 (Papier)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : (Contient des spoilers sur le tome 1) Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter…
Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.
Mais Raine va élaborer un plan…
Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.

MON AVIS : Ayant beaucoup aimé le premier tome, c'est avec plaisir que j'ai accepté la proposition de la traductrice pour découvrir la suite. 

On retrouve Raine, quelques semaines après le terrible événement qui a coûté la vie à certains de ses camarades. En plus de la culpabilité qu'elle ressent de pas avoir pu tous les sauver, elle doit également affronter le regard des autres lycéens qui l'accuse de sorcellerie. Ajoutez à cela le coup tordu joué par les Nornes à Torin et vous devinerait parfaitement l'état d'esprit de Raine. 

Mais Raine est têtue et c'est ce qui fait ça force. Elle ne lâche pas l'affaire et fera tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer ce qu'elle a perdue. Le chemin ne sera pas des plus faciles. En paralléle, on assiste à son apprentissage des runes, et par la même occasion l'auteur dévoile davantage son univers. L'histoire est captivante et les découvertes le sont tout autant : nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Si l'univers se dévoile, les personnages également. On en apprend plus sur Eirik, qui si dans le 1er tome paraissait fade, prend plus d'importance dans cette suite. Le lien qui l'unit à Raine prend toute son importance. Torin est touchant dans sa façon d'agir avec Raine mais encore une fois, tout aussi charmant soit-il, j'ai eu parfois envie de lui coller des baffes. Et Andris m'a beaucoup étonné et est passé du côté des personnages que j'apprécie. Il cache beaucoup de chose dans sa personnalité un peu exaspérante. 

Du côté de l'écriture, Ednah Walters sait parfaitement captivé son lecteur en étoffant son univers pour le rendre encore plus complet. Je n'ai pas ressenti le côté second tome (comme c'est parfois le cas dans les sagas) car on est vraiment dans la continuité de l'histoire. Et l'auteur ne nous épargne à aucun moment au niveau des sentiments, rires, larmes, colère, agacement, espoir ... tout y passe. 

La fin est plus dans l'émotion, sans le cliffangher du premier ce qui fait que les nerfs ne sont pas mis autant à rude épreuve pour l'attente de la suite. Mais nul doute qu'Ednah Walters continuera de nous étonner avec le 3è tome !

Sur Amazon : Immortels: Tome 2

4 commentaires:

  1. Cette série a l'air vraiment géniale et les couvertures sont tellement sublimes !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je commence à lire cette saga. En plus, je n'ai pas d'excuses, j'ai le tome 1 dans ma PAL ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours,
    j'ai découvert cette saga un peu après la sortit du 3 et je viens de les terminés après 1 mois de lecture.
    J'aimerais savoir si le 4 de la saga va sortir en Français comme ça je pourrais l'acheter.:)
    merci de me répondre le plutôt possible

    RépondreSupprimer